Portland (Maine, USA) vient de légaliser le cannabis

Suite au vote des habitants de la ville de Portland, la consommation de cannabis à titre récréatif est maintenant légal pour ses habitants. Cette décision est adoptée à la majorité avec 70% de oui et ceci dés la première consultation des habitants.

Les adultes âgés de plus de 21 ans peuvent maintenant consommer librement du cannabis et d’en posséder jusqu’à 70 grammes. La vente et la possession d’objet et d’équipements destinés à la consommation de cannabis ( vaporisateur de cannabis, feuilles longues, bang,…) est également autorisée.
Cette consommation récréative doit être privée et reste interdite dans les lieux publiques.

Cet décision aura un impact local et ne représente pas un test de grande ampleur en termes de commercialisation et de taxation du cannabis. Par contre, l’Alaska et l’Oregon voteront en 2014 ainsi que d’autres à l’horizon 2016. Une vague de légalisation massive débutera alors aux USA et ses conséquences économiques et sociales seront alors scrutées à la loupe. Une nouvelle approche du cannabis serait-elle en train de germer au USA ?

Cette année, un vote a également permis de légaliser le cannabis dans 3 villes du Michigan pour les individus âgés de 21 ans ou plus (Lansing, Jackson et Ferndale). Ceci porte à 14 le nombre de ville où le cannabis est légalisé localement dans le Michigan.

Tous ces signaux vont-ils attirer l’attention des politiciens sur ce sujet de société qu’est le cannabis ?

Source : NORML 2013

D'autres tests ?

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.