Cigarette électronique Cannabis Liquide

Vapoter du cannabis dans du e-liquide…

Vapoter du cannabis dans ma cigarette électronique !?

Sujet d’actualité, la cigarette électronique fait beaucoup parler d’elle depuis quelques mois. Côté pratique, aujourd’hui pour les accros à la cigarette, on peut vapoter à peu près partout. On peut vapoter dans la plupart des lieux publics. Ce qui est une aubaine pour les fumeurs, qui étaient désormais condamnés à ne plus pouvoir fumer nulle part, et à être constamment montrés du doigt. Selon les rapports du ministère de la Santé, « vapoter c’est meilleur pour la santé ». Et notre portefeuille nous remercie, car il s’en porte bien mieux !

Vapoter du cannabis : le liquide au cannabis pour e-cigarette
Vapoter du cannabis : le liquide au cannabis pour e-cigarette

Un autre sujet fait l’actualité depuis peu de temps : aujourd’hui, on parle de vapoter du Cannabis. En effet, les vendeurs de cigarettes électroniques ne sont pas à cours d’idée pour nous proposer des e-liquides de plus en plus novateurs et farfelus tels que l’e-liquide au gout chocolat, café, framboise ou encore au gout mojito. On parle donc d’e-liquide au cannabis. Ainsi, on peut aujourd’hui vapoter gout Cannabis. Mais, cet e-liquide, contient-il la substance psychotrope recherchée dans le Cannabis, du THC ?

Vapoter du cannabis : comment ça marche ?

Vapoter du cannabis avec une cigarette électronique ?

D’abord, rappelons le mode de fonctionnement de la cigarette électronique. Elle dispose d’une résistance qui chauffe le e-liquide et s’évapore à une température proche de 50 degrés. De cette manière, pour vapoter du cannabis avec une cigarette électronique et obtenir les même effets qu’en fumant à la manière traditionnelle, il suffirait donc que le e-liquide contienne du THC.

Comment fabriquer de l’huile de cannabis ?

On trouve facilement des recettes sur Internet, en se baladant sur des forums de vapoteurs. Cette recette semble réalisable facilement mais reste totalement illégale et dangereuse. Voici un exemple de liste des éléments nécessaires :

  • 25 g de têtes grindées
  • Un extracteur d’huile tel que par exemple le Honey Bee Extractor (Premier instrument pour extraire l’huile de hachisch en format de poche – www.azarius.com)
  • 1.5 bouteille de butane pour briquet
  • Un saladier
  • De l’eau
  • Une carte plastique pour récupérer le BHO (huile de cannabis) à la surface de l’eau
  • Du papier sulfurisé

L’huile de Cannabis est l’ingrédient de base pour la fabrication de e-liquide au Cannabis. Il existe une méthode simple pour fabriquer du e-liquide au cannabis mais ceci est tout à fait illégal. Je vous le déconseille fermement.

Ainsi, fabriquer une huile de Cannabis pour cigarette électronique serait, semble-t-il à la portée de tous. Attention tout de même, il est très fortement déconseillé de fabriquer soi-même le e-liquide. Néanmoins, plusieurs fabricants et vendeurs d’e-liquide, commercialisent d’ors et déjà le fameux liquide (sans THC) au goût cannabis.

Quels sont les effets sur la santé ?

Les effets seraient sensiblement les mêmes que lorsque l’on vapote du cannabis avec un vaporisateur prévu à cet effet. Cependant, à la question suivante : quelle quantité vapoter ? Je laisse libre cours à votre imagination, et je compte sur votre propre expérience pour donner la réponse à cette question !

Vaporisateur Portable ou Cigarette Electronique ?

Vaporisateur Portable MiniVap
Vaporisateur portable MiniVap

Sur le principe, une cigarette électronique pour vaporiser su liquide au cannabis est une super idée mais il est alors très compliqué de se procurer du liquide au cannabis avec THC. Pour beaucoup, l’alternative est alors un vaporisateur portable. Par exemple, le le vapo Minivap ou le Arizer Solo sont des alternatives intéressantes car efficaces et avec une vraie autonomie.

Vapoter du cannabis : dangereux pour la santé ?

Selon une récente étude, fumer 1 joint de cannabis serait équivalent à fumer entre 3 à 5 cigarettes (Source : Cigarette électronique : bientôt le e-joint, www.marianne.net). On peut donc en conclure que vapoter du THC serait meilleur pour la santé. En effet, le fait de vapoter du cannabis évite les effets nocifs de la cigarette et des 4000 substances toxiques contenues dans le tabac. Vous vous en doutez, ce produit est strictement interdit à la vente en France. Néanmoins, il est autorisé à des fins thérapeutiques dans certains pays, comme par exemple le Canada ou encore certains états des Etats-Unis. On peut facilement imaginer alors qu’à demain, on pourra vapoter du cannabis partout, et même dans la rue. Dans le cadre d’une utilisation à des fins thérapeutiques, cette manière de vapoter, pourrait également être utile à des millions de personnes dans le monde. Affaire à suivre…

Découvrez le vaporisateur Ascent, pour vapoter n’importe où…

Culture & information sur le cannabis
Cannabis et cigarette électronique, what’s up ?
Cannabis et cigarette électronique, what’s up ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :