Cannabis : la weed

Herbe de Cannabis, Weed, Beuh,…

Plant de cannabis sur pieds
Plante de cannabis sur pieds, L’herbe doit être séchée pour être consommée.

Le Cannabis indica et le Cannabis Sativa sont interdits en France, ces commentaires sont destinés à l’information et non à l’incitation du public. Merci de votre compréhension.

La weed, plus communément appelée herbe, beuh ou marijuana est en fait composée des fleurs et/ou des feuilles du cannabis. L’herbe de cannabis issue de fleurs non fécondées est appelée sinsemilia et ne comporte ainsi aucune graine. La récolte de têtes (fleurs) est alors plus importante et plus concentrée en THC. La weed est très souvent de couleur verte (claire à foncée) mais aussi marron ou même parfois violette selon la variété de la plante d’origine et la méthode employée dans le séchage de l’herbe. De la même manière, son odeur est très variable selon la variété de la plante.

La couleur et l’odeur de la Weed

Photo cannabis médical
Photo cannabis médical
Weed marron (herbe de cannabis)
Weed marron en provenance des Caraïbes.

Une weed de couleur verte aura plutôt tendance à dégager une odeur florale, légèrement piquante, assez proche de celle du houblon. Une tinte marron foncée (ex : thaïlandaise et africaine) offrira d’autres arômes plus épicés et plus boisés. Toutefois, les mélanges de variétés issues du génie génétique des botanistes donnent naissance à des plantes hybrides développant un très large éventail d’arômes.

Modes de consommation de la marijuana

joint marijuana cannabis
Joint d’herbe de cannabis

Avant d’être consommée, l’herbe est hachée très finement. La plupart du temps, la beuh est consommée sous forme de joints (spliff, pétard, stick,…), c’est à dire de cigarettes roulées à la main ou la machine. Certains consommateurs utilisent une pipe ou même un bang, sorte de pipe à eau qui permet de refroidir la fumée avant de l’inhaler. Cette méthode est la plus utilisée mais également la plus toxique.

Vapo Arizer V-Tower
Vapo Arizer V-Tower

De ce fait, un nombre croissant d’individus se tourne vers la vaporisation, plus fiable et plus respectueuse de la santé. La marijuana peut également être consommée sous forme de mélange avec des aliments. Par exemple, l’herbe peut être ajoutée à la préparation d’un gâteau, la pâtisserie ainsi préparée est alors appelé space-cake. D’autres recettes existent : infusion, beurre de Marrakech, caramel, thé, lait chaud,… etc.

Concentration en THC de l’herbe de cannabis

La concentration en THC dépend essentiellement des propriétés génétiques de la plante et peut varier de 1% à 20% de principes actifs. Les concentrations sont assez variables selon les variétés. Si les botanistes de l’industrie cannabique des Pays Bas et du Canada se sont très longtemps attelé à la création de variétés à forte teneur en THC, la tendance actuelle s’oriente plutôt vers l’élimination des effets indésirables et la recherche d’arômes plus riches.

Effets du Cannabis

Les effets de la weed sont très proches de ceux des autres formes du cannabis. Toutefois, les effets de la marijuana sont réputés moins cérébraux et plus tonique que ceux du haschisch. Les sensations recherchés sont un sentiment de détente et d’euphorie.

L’intensité et la nature des effets peuvent varier en fonction de :

– Le mode de consommation

– Le contexte social et psychologique

– L’état médical

– La quantité consommée

– L’âge

4 thoughts on “Cannabis : la weed

  1. Bonjour,
    Je ne peux malheureusement pas vous conseiller. En France, l’herbe est vendue ou cultivée au marché noir. Cela reste interdit et sanctionné.

    Ce blog a vocation d’information générale sur le cannabis je ne saurais vous mettre en contact avec un dealer voyez-vous…

    De trés nombreuses informations sont disponibles sur le net mais la meilleur façon d’arriver à ses fins et bien souvent de faire appel à ses proches ou à son réseau d’amis.

    Désolé de ne pouvoir faire plus, j’espère que vous trouverez réponse à vos questions.

  2. Malheureusement, Benna, la France préfère vous voir souffrir plutôt que d’adopter une attitude mature en matière de médication. J’imagine qu’au vu de votre demande, vous ne cherchez pas un « dealer » (enfermer une personne non-soumise à ce type de qualification fallacieuse, sachant qu’il est une différence énorme entre le producteur-consommateur qui consomme sa propre production et l’homme encapuchonné qui fait de l’argent sur une activité « illégale » – mais une fois de plus, l’état ne crache pas lui-même sur l’illégalité, je me comprends – me semble quelque peu réducteur et usant de surcroît des mêmes stratagèmes de désinformation que ledit état.) mais une pharmacie. Sachez donc que vous n’en trouverez pas encore en France, ou le retard est digne de l’ère glaciaire en matière de réelle réflexion sur le sujet.

  3. Bonjour,
    57 ans homme, je souffre depuis des années et on ne m’a proposé que morphine et cortisone. Sur les conseils avisés de mon fils Daktabrice je vaporise du chanvre et j’ai pu me desintoxiquer de 12 années de prise de drogue remboursées. Je vapote très peu mais cela est suffisant. Ne rien faire pour les gens qui souffrent alors qu’il existe une voir des solutions plus efficaces et avec beaucoup moins d’effets secondaires. La France qui soulage ce n’est pas pour demain. l’ordre du jour c’est plutôt de jouer aux chefs de guerre (pardon au petit chef). La politique ca ne marche pas essayons la guerre pour voir!!! honteux…..cordialement

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.