Comment changer la grille du Mighty ?

la grille du fond de mon Mighty est complètement colmatée

Faire l’entretien du vapo Mighty est assez facile mais le changement de la grille au fond de la douille peut être une vraie galère.

Mon vapo me sert tous les jours depuis environ 4 mois et la grille du fond commence à être sérieusement colmatée avec des résidus de Weed et de résine, elle est complètement impossible à nettoyer et la seule solution est donc de la remplacer.

la grille du fond de mon Mighty est complètement colmatée
la grille du fond de mon Mighty est complètement colmatée

OK, mais comment faire pour la sortir ?

La grille de mon vapo est comme collée, elle ne bouge pas du tout. Je ne sais même pas si il faut démonter le vapo pour arriver à extraire la grille.

Bref, j’ai contacter le service client en Californie (america@storz-bickel.com) et ils m’ont expliqué que je devais simplement utiliser une petite pince pour la sortir.

J’ai essayé avec ce que j’avais comme pince mais finalement je me suis rabattu sur une pique pour manger les crabes… lol

Retirer la grille de la douille du vapo Mighty
Retirer la grille de la douille du vapo Mighty

 

J’ai fait une petite vidéo pour bien montrer comment faire. Il ne faut surtout pas hésiter à abîmer la grille pour arriver à la retirer car de toute façon elle risque d’être inutilisable. Il faut juste faire très attention à ne pas abîmer le vapo.

Remplacer la grille sale du Mighty

Le Mighty est livré avec un set de grilles neuves pour pouvoir les remplacer. Lorsque vous devez le faire n’oubliez pas d’en commander de nouvelles. (par exemple sur namastevapesfrance.com)

A gauche sur la photo ci-dessous, il s’agit de la grille du couvercle du Mighty. A droite en haut, la grille usagée et en dessous la grille toute neuve qui va la remplacer.

Grille abimee et grille neuve du vapo Mighty
Grille abimee et grille neuve du vapo Mighty

Nettoyage du Mighty

Avant de mettre en place cette grille toute neuve, j’ai bien nettoyé mon vapo avec des petites lingettes imbibée d’alcool Isopropyl. Vous pouvez vous procurer ces petites lingettes de nettoyage assez facilement dans le commerce mais faîtes attention à celles qui contiennent d’autres produits chimiques que de l’alcool isopropyl. Vous allez quand même inhaler l’air qui va sortir de votre vapo…

Nettoyage du vapo portable Mighty
Nettoyage du vapo portable Mighty

Vous pouvez aussi imbiber du soplin et des coton tiges avec un produit spécifiquement conçu pour le nettoyage des vaporisateurs. Par exemple, celui-ci : THCleaner (sur Vaposhop.fr). Très efficace ! Je l’utilise pour nettoyer mon Herborizer Tube 🙂

Voilà mes petites astuces pour changer la grille et garder mon Mighty impeccable !

One thought on “Comment changer la grille du Mighty ?

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.