
Fabriquer son huile de Cannabis avec des têtes de Weed n’a jamais été aussi simple avec la Méthode Rosin Tech
C’est un peu comme si on avait toujours vécu sans faire le rapprochement entre fer à lisser pour cheveux et extraction des cannabinoïdes et que d’un coup, on se disait : « mais c’est bien sûr ! »
Fer à lisser les cheveux + papier cuisson + Weed = Rosin Tech
Oui, voilà. Il vous faut un fer à lisser les cheveux qui monte à une température de 180°C minimum jusqu’à 235°C maximum. Dingue… tout juste comme la majorité des vaporisateurs de Cannabis.
Rosin Tech Herbe dans une Feuille de Papier Cuisson
L’autre ingrédient magique, c’est un carré de papier cuisson. Ce papier s’achète dans n’importe quel supermarché. Le plus pratique est de le découper en carrés ou en rectangles que vous pliez une fois en 2 parties égales, l’une sur l’autre.
Votre meilleure Weed pour la meilleure des huiles de Cannabis. Et oui, si votre herbe est bonne, votre huile sera bonne aussi puisqu’elle aura le même goût mais très concentré.
Extraction de l’herbe de cannabis avec Rosin Tech
C’est un jeu d’enfant. Il suffit de disposer environ un demi gramme d’herbe en têtes au milieu de votre papier cuisson et de plier le papier en 2 pour la recouvrir. Ensuite, vous placez le tout dans le fer à lisser et vous appuyez très fort jusqu’à ce que vous entendiez ce petit bruit de « surchauffe » suivi immédiatement d’une petit peu de vapeur.
Dès que vous entendez ce petit bruit ou chuintement, vous devez relâchez immédiatement sous peine de brûler un peu trop la Weed et de dégrader l’huile de Cannabis.
Donc, juste une fois et dès que le petit bruit se produit, on arrête.

Comment fonctionne la Rosin Tech ?
En fait, un fer à lisser les cheveux chauffe exactement à la bonne température pour vaporiser les Cannabinoïdes (entre 180 et 220°C).
Lorsque la vapeur se crée, elle est comprimée. En se relâchant elle se condense. C’est à dire que le composé gazeux reprend sa forme liquide ou semi-solide.
C’est ce qui se passe avec le lisseur. Votre herbe est coincée entre 2 surfaces chauffées à environ 200°C, ce qui entraîne la vaporisation instantanée des principes actifs. Les Cannabinoîdes s’échappent sous forme de vapeur qui se condense presque instantanément sur le papier cuisson.

Il est très important d’exercer une forte pression sur le lisseur
Afin d’extraire un maximum d’huile de Cannabis, il faut appuyer très fort sur le lisseur à cheveux, de manière à comprimer le plus fort possible la vapeur.
Encore une fois, attention à ne pas s’endormir sur le lisseur… ça va cramer votre herbe !
Récolter le résultat de l’extraction Rosin Tech
Le mieux pour récupérer le fruit de votre labeur est de collecter les petites gouttes d’extrait de Cannabis est de les racler avec un outil comme ceux pour les Dabs, un Dabber en fait. Un Dabber c’est un outil pour manipuler de petites quantités de substances collantes comme les Dabs (BHO, Wax, Honey B, huile de Cannabis,…).

C’est à ce moment précis que vous comprenez à quel point il est important d’utiliser le bon papier. Un papier trop absorbant aura absorbé l’huile de Cannabis que vous voulez récupérer… Et un papier enduit (d’une substance) pourra avoir altéré votre extrait de Cannabis en ajoutant des composés chimiques non voulus.
Don’t you ever Fuck With The Paper !
*Ne Rigolez pas Avec Le Papier !

Comment consommer les extraction de Cannabis Rosin Tech ?
Et bien en fait vous pouvez consommer cet extrait de Cannabis de la même manière que n’importe quelle autre forme de Cannabis.
Pour la plupart des consommateurs, cela va se finir par quelques petits morceaux par-ci par-là dans un joint avec du tabac dégueu qu’on va fumer, comme un gros archaïque.
Pour les plus futés, ça sera avec un bon vaporisateur spécial concentrés comme le Muad-Dib ou le Storm. Mais toutefois, je dois dire que ma préférence en termes de Dabs va vers le Muad Dib qui absolument génial pour les concentrés de tous types (une fois couplé à une pipe à eau et pourquoi pas des glaçons pour rafraîchir…).
Aux USA, on fume les Dabs avec des Nails en Titanium chauffés ç blanc avec un mini chalumeau. J’essaierai bien mais je me dis que c’est n’es plus de la vaporisation, ça chauffe quand même à plus de 500°C ^^
Certains poussent déjà la Rosin Tech à produire plus
Et oui, cette nouvelle méthode est déjà repensée pour permettre de traiter de plus grands volumes de Cannabis, pour plus de production.
Aux USA, certains ont essayé avec succés de remplacer le fer à lisser les cheveux par une presse pour l’impression des T-shirts. Le fonctionnement des 2 machines est comparable sauf que la presse à T-shirt est BEAUCOUP plus grande !

Sources : Cannabis Culture – 420 Magazine
Enorme et géniale comme idée !