Combustion = poison

La fumée c’est toxique… Sans blague !!?
cigarette-polluants-cancerigenesFumer, c’est brûler du tabac, de l’herbe ou encore de la résine afin d’inhaler les gazs issus de la combustion. Cette combustion a pour effet de transformer les substances et les rendre cancérigènes.

C’est surtout l’action de brûler pour fumer qui est cancérigène. Le contenu de votre cigarette est toxique mais sa toxicité est décuplée du fait de la combustion.

Une cigarette concentre plus de 4000 substances chimiques dont plus de 40 sont identifiées cancérigènes.

Vous le savez très bien, le tabac est responsable de problèmes respiratoires, notamment de la bronchite chronique, et bien sûr, du cancer du poumon.

La fumée de cigarette entraîne également une diminution de l’apport en oxygène vers les muscles, le cerveau et les autres organes vitaux favorisant ainsi les vertiges, les maux de tête et la diminution des capacités sportives.

La combustion n’est pas nécessaire pour libérer les principes actifs et les arômes !

La vaporisation est idéale car elle préserve ces substances sans dégager de monoxyde de carbone, de goudron ni d’autres éléments cancérigènes présents dans la fumée. De plus, la température très élevée de la fumée est responsable de l’irritation des poumons et de la gorge.

La vaporisation n’entraîne pas de combustion et génère une vapeur dont la température est bien inférieure à celle de la fumée.
La vaporisation est donc un procédé beaucoup plus sûr et plus sain que la fumée.

 

Quand on fume, nous le faisons pour consommer certaines substances. Et bien la combustion détruit presque la moitié de ces substances que nous recherchons en fumant. Environ 45% des principes actifs sont détruits lors de la combustion…Quel gâchis !

La fumée, c’est toxique et puis c’est pas très efficace pour profiter du meilleur des arômes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *