Google soutient le Cannabis Médical

Google Grants Medical Cannabis
Google Grants Cannabis Médical
Google Grants Cannabis Médical

Google vient d’offrir l’équivalent de 175 850 € à l’association Michigan Compassion afin de soutenir son action en faveur du Cannabis Médical.

Jusqu’ici, pas de publicité pour le Cannabis chez Google

Les personnes malades du cancer qui tapent « médicament anti nausée chimiothérapie » dans Google obtenaient comme résultats des conseils sur les traitements, les pilules et les remèdes courants contre la nausée.

Pour la première fois cette année aux USA, cette même requête de recherche renvoi des publicités pour un produit plus controversé : de l’herbe de Cannabis Médical.

Changement de politique à l’égard du Cannabis

Ce changement prend la forme d’un don généreux du comité de charité de Google à ce Groupe de Défense de la Marijuana Médicale du Michigan (USA), Michigan Compassion, un montant de 240 000 $ (175 850 €) de budget de publicité sur la régie Adwords de Google.

Plus qu’un don financier, c’est le droit de diffuser leur publicité pour l’usage de cannabis médical au sein de la plateforme publicitaire Adwords de Google qui leur a été donné. Les annonces adwords sont des annonces en texte, sans image qui apparaissent en haut et sur les cotés quand vous faites une recherche.

Michigan Compassion ne vend pas de Cannabis

Michigan compassion ne vend pas directement de la Weed Médicale mais met en relation les patients et les cultivateurs et disent que leurs annonces cibleront les requêtes de recherches typiques des patients en chimiothérapie.

« Le but est de mettre en lien les effets secondaires négatifs de la chimiothérapie et les effets positifs du cannabis », Amish Parikh, vice-président du Michigan Compassion, – Déclaration au Huffington Post.

Un petit cadeau pour Google mais un signal fort pour la société

La valeur du don de Google à cette organisation n’est qu’une goutte d’eau à coté des 40 milliards de dollars que ce business publicitaire a généré l’année dernière mais cela représente un énorme changement de direction pour cette firme de Mountain View en Californie qui menait jusqu’ici une politique stricte d’interdiction de la publicité relative à la marijuana.

Cette soudaine générosité de Google pour les défenseurs du cannabis s’intègre extrêmement bien dans l’actualité de la Silicone Valey, où les entreprises et leurs employés ont largement contribué à l’activisme pour le Cannabis.

Michigan Compassion est une association (aux USA : 501(c)(3) exempt organization) dont le but est de promouvoir la prise de conscience et la connaissance par l’éducation, l’information et le soutien pour l’accès aux bénéfices de santé offerts par le Cannabis Médical. Il sont la première organisation caritative pour le Cannabis Médical dans le Michigan et seulement 1 des 4 à avoir reçu une autorisation du gouvernement fédéral des USA. Cette association met à la disposition du public la synthèse de leur actions sur leur site web.

Il ne s’agit donc pas de vendre des graines de cannabis féminisée ou le matériel pour les faire pousser mais bien de mettre en relation des cultivateurs de cannabis et des patients avec une prescription et le tout rendu possible par les annonces Adwords© et Adsense© de Google.

Sources :
Michigan Compassion – web site
Michigan Compassion – Blog
Search Engine Watch – Google Grants Cannabis Group $240,000 in AdWords Money & Other Products
H
uffington Post – Google Quietly Giving Aid To Marijuana Activists

Auteur : VapoBoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *