Arizer Air : petit et conçu pour l’herbe

Avis vaporisateur portable Arizer Air
Voir ce vapo en boutique
Où acheter le vapo Arizer Air ?

Air : vapo ultra portable de chez Arizer

Après le succès du Extreme-Q (salon – fixe), et du Solo (portable), les canadiens de chez Arizer récidivent avec le Air. Une nouvelle création, un concentré de leurs savoir-faire en termes de vaporisateur de Cannabis.

Comme d’habitude avec Arizer, les embouts sont en verre, pour l’innocuité du matériau, et le corps du vapo est en métal, plus robuste.

Allumer et mettre en chauffe le Arizer Air

Le Air est livré avec une batterie quasi vide alors votre premier réflexe sera de le mettre en charge. Il va clignoter vert pendant la charge (environ 1 heure) puis la lumière verte deviendra fixe une fois les batteries pleines.

Brancher le vapo Arizer Air
Brancher le vapo Arizer Air

1 heure de charge = 1 heure 30 minutes d’utilisation !

Pour allumer le vapo portable Arizer Air, il faut appuyer pendant 5 secondes sur le bouton du vapo. Il émet alors un petit bip et vous donne son réglage de température en affichant la couleur correspondante sur la LED du haut, puis le niveau de la batterie.

Avec un clignotant bleu, elle est faible. Bleu continu, le niveau est « OK » et vert si elle est chargée à 100%.

Le vapo Air dispose d’un seul bouton central qui permet d’appuyer de 3 manières différentes : « tout en même temps », « haut » ou « bas ».

Une fois allumé, vous devez régler le niveau de température, c’est ce qui le met en chauffe. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton vers le haut car le Air démarre par défaut au niveau de température le plus bas (couleur Bleu). Je recommande de le mettre au niveau 4 sur 5 (couleur orange) avec la Weed. C’est ce qui donne le meilleur résultat à mon avis.

Vapo Portable Arizer Air dans la main
Vapo Portable Arizer Air dans la main
  • Bleu : 180 °C
  • Blanc : 190 °C
  • Vert : 200 °C
  • Orange : 205 °C
  • Rouge : 210 °C

Charger la Weed dans le vapo portable Arizer Air

Vous devez d’abord mettre en miettes une petite quantité d’herbe (environ 0,1 gr) et la placer dans l’extrémité de l’embout en verre.  Pour remettre en place l’embout en verre chargé de Weed, je vous conseille de ré-emboîter avec le vapo à l’envers. Cela va mieux si le vapo est chaud.

Charger la vapo Arizer Air avec de la Weed
Charger la vapo Arizer Air avec de la Weed

 

Vapoter du Cannabis avec le Arizer Air

Le Air est un vapo trés bien conçu, avec de bons matériaux qui conviennent parfaitement à la vaporisation. Ces matériaux ne dégagent aucune odeur, ils sont totalement inerte.

La vapeur produite par le Arizer Air est très douce et goûteuse mais elle peut être un peu trop chaude si vous tirer un peu trop fort. Prendre plusieurs bouffée de suite fait chauffer la machine assez fort. Attention les doigts quand on démonte pour recharger la douille en Weed.

Mon avis sur le Arizer Air

Ce vapo est très pratique, il est petit et d’une bonne autonomie, parfait pour partir quelques jours. Il est facile d’utilisation, on comprend très vite comment fonctionne le bouton et les couleurs de LED.

Par contre, il a un petit défaut assez commun aux vaporisateurs portable, c’est le débit de la vapeur. J’ai tendance à aimer les vapo qui ont du débit et qui ne nécessitent pas qu’on tire comme un dingue dessus pour prendre une bouffée de vapeur. Je dois dire qu’avec le Air c’est le cas. Au bout de quelques douilles, j’ai l’impression de perdre mon souffle tellement je tire de dessus.

La douille est assez petite, on ne met pas beaucoup de Weed dedans. Du coup, on a tendance à renouveler plus souvent ou a en mettre plus, ce qui réduit encore le débit d’air et donc de vapeur.

Dommage pour ce vapo qu’il ne soit pas d’un gabarit plus important, avec plus de capacité pour la douille et le passage de l’air.

En ce domaine, le Air ne détonne pas les vaporisateurs portables de chez Storz & Bickel (Volcano), le Mighty (le grand) et le Crafty (le petit).

Voir ce vapo en boutique
Où acheter le vapo Arizer Air ?

Contenu de la boîte du vapo Arizer Air

  • Vapo Arizer Air
  • Batterie rechargeable Li-Ion
  • Chargeur secteur
  • 2 tubes diffuseurs en verre : 1 petit et 1 grand
  • 1 douille pot-pourri
  • 1 outil de nettoyage en acier inoxydable
  • 1 housse de transport
  • 1 housse de protection en silicone
Arizer Air Accessoires
Arizer Air Accessoires

Visitez le site du fabricant (en anglais) arizer.com

D'autres tests de Vapo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *