Crafty : « petit » portable de chez Volcano

Test et avis sur le vaporisateur portable Crafty
Où acheter le vapo Crafty ?
Où acheter le vapo Crafty ?

Les fabricants du célèbre Volcano Digit (Storz & Bickel) ont travaillé très dur pour concevoir ce nouveau vaporisateur de cannabis portable. Après avoir inventé et mis sur le marché les meilleurs vaporisateur de salon au monde, autant vous dire que mes attentes étaient très hautes !  Voici mon avis…

Prise en main et utilisation du Crafty

Vapo Volcano portable Crafty
Vapo Volcano portable Crafty

Le Crafty est un vapo vraiment portable, il est très léger (135 gr), très compact 11 cm de hauteur, 5,7 cm de largeur et d’une épaisseur de 3,3 cm. Il tient bien en main et se range très facilement dans une poche. Dès l’ouverture de la boîte, le ton est donné, ce vapo est un petit bijou de technologie, il est l’objet d’une longue réflexion de la part de ses concepteurs allemands.

Ce petit vapo tient facilement au creux de la main et il donne confiance par sa solidité et la qualité de sa finition. Il est fabriqué avec un plastique très dur et de haute qualité. Je n’ai pas essayé mais je pense qu’il doit être vraiment très dur à casser !

Le Crafty ressemble beaucoup au Mighty, un second vapo sans fil de la même marque. Le Mighty est plus encombrant que le Crafty mais il offre une un plus longue autonomie et des commandes par boutons avec un écran digital pour le contrôle de la température.

Vapo Crafty portable Volcano
Vapo Crafty portable Volcano

Il me fait un peu penser à un autre vapo portable à gaz, le iolite qui a également des petites ailettes de refroidissement sur les côtés. Toutefois, le Crafty ne fait aucun bruit lui, au contraire du Iolite qui émet un petit sifflement quand il chauffe. Et puis il n’a pas cette espèce d' »antenne » qui dépasse. Franchement, le design est pas mal…

Le Crafty est un vapo extrêmement simple à utiliser puisqu’il ne dispose que d’un seul bouton. Une pression suffit pour l’allumer et le faire chauffer automatiquement jusqu’à 180° C. Jusqu’à ce que la température soit arrivée à son niveau par défaut, le voyant lumineux est rouge puis il passe au vert quand les 180°C sont atteint.

Une double pression permet si vous le souhaitez de « booster » la température jusqu’à 195° C. Vous sentez une petite vibration juste après le « double clic » pour signaler que c’est bien passé en mode « Booster ».

Lien de téléchargement du mode d’emploi du Crafty.

Un vapo avec une APPLI sur Smartphone

Sorz & Bickel a doté son vaporisateur portable d’une application à installé sur votre smartphone (compatible Iphone et Androïd). Cette application vous permet de modifier les réglages de température par défaut du vapo portable (température par défaut et booster).  Elle vous permet également de contrôler le niveau de la batterie pendant l’utilisation. Cela peut être pratique car le vapo n’a pas d’écran ni d’indicateur de charge.

Appli pour commander le vapo portable Crafty de chez Volcano - Storz & Bickel
Appli pour commander le vapo portable Crafty de chez Volcano – Storz & Bickel

Chargement en herbe du Crafty

Même pour le chargement en herbe de la chambre de vaporisation les choses ont été bien pensées. C’est ça la qualité allemande…

Pour accéder à la chambre il suffit de tourner d’un quart de tour la tête du vapo. Après quelques tests, je peux dire que le mieux est de ne pas trop charger la douille du vapo. Il vaut mieux y lettre de l’herbe broyée bien fin et pas trop sèche, cela donnera une vapeur plus dense et plus goûteuse.  Le crafty est livré avec un grinder et un petit accessoire bien pratique pour charger la weed.

Chargement vapo portable Crafty
Chargement vapo portable Crafty

Goût de la vapeur avec le vapo portable Crafty

Ce petit vapo délivre une vapeur très douce et sans aucune odeur suspect de plastique ou autre. Le goût reste pur grâce aux matériaux inertes soigneusement sélectionnés pour ce vapo de haute qualité.

Recharger la batterie du Crafty

Ce vapo électrique est muni d’une batterie interne lithium-ion qui a besoin de 2 heures de charge environ pour 45 minutes d’autonomie.

Une fois la batterie vide, le Crafty a besoin d’au moins 20% de charge (25 minutes) pour fonctionner sur  cordon électrique.

Contenu de la boîte du vapo Crafty

Le Crafty est livré avec son transfo d’alimentation, ses accessoires de nettoyage ainsi que des grilles et des joints de remplacement.

Où acheter le vapo Crafty ?
Où acheter le vapo Crafty ?
Vapo Crafty et ses accessoires
Vapo Crafty et ses accessoires

 

  • 1 Vaporisateur portable CRAFTY
  • 1 transformateur d’alimentation avec cordon USB
  • 1 coussinet à liquides
  • 3 tamis de rechange
  • 1 brosse de nettoyage
  • 1 grinder à herbes (le même que celui du Volcano)
  • 1 accessoire de remplissage de la chambre à herbe
  • 1 Jeu de joints de rechange
  • 1 guide d’utilisation

D'autres tests ?

2 thoughts on “Crafty : « petit » portable de chez Volcano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *