e-liquide Cannabis THC pour e-cigarette ?

e-cigarette avec e-liquide Cannabis THC

Une e-cigarette cannabis ?

Avec l’arrivée massive sur le marché français de la révolution e-cigarette, chassant peu à peu la cigarette à combustion, de plus en plus de questions se posent autour de la consommation de Weed avec une cigarette électronique. Toutefois, le cannabis est une drogue illégale en France et il vous sera donc impossible de vous procurer cette substance, bien évidement. Il m’est donc impossible de vous expliquer comment le faire avec du cannabis mais je peux vous expliquer comment cela se passe avec n’importe quelle autre herbe puisqu’il s’agit de la même technique. Je le répète, le cannabis est interdit en France. La drogue c’est mal.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la cigarette électronique, cela fonctionne presque de la même manière qu’un vaporisateur portable, utilisable pour vaporiser différentes sortes d’herbes ou de résines (dabs). La cigarette électronique fonctionne avec du e-liquide qui consiste la plupart du temps en un mélange de glycérine (dans le meilleur des cas végétale et bio), de la nicotine et un ou des arômes (naturels ou synthétiques) pour le goût.

Du e-liquide au cannabis ?

La meilleure façon de consommer une herbe médicinale avec une cigarette électronique est encore de préparer une macération de cette plante dans un liquide qui convient à la e-cig. La différence avec un vaporisateur portable est qu’il chauffe directement n’importe quel type d’herbe ou de résine (dabber) pour relâcher ses fluides et ses principes actifs sous forme de vapeur à inhaler. Si vous l’utilisez avec du cannabis vous allez planer, ce qui est totalement déconseillé.

Les cigarettes électroniques fonctionnent presque de la même manière excepté qu’elles vaporisent du e-liquide. Ce e-liquide peut être neutre ne contenir que de la nicotine qui une fois vaporisée, n’a pas de couleur ni d’odeur. En France, on ne trouve dans le comemrce que du e-liquide au gout de Cannabis (sans THC).

e-liquide gout Cannabis @ planete-sfactory.com
e-liquide gout Cannabis @ planete-sfactory.com

Donc, la question qui arrive est : comment ajouter à votre e-liquide les principes actifs de l’herbe de votre choix pour l’utiliser dans une e-cigarette ?

Comment faire du e-liquide avec votre herbe favorite ?

Je connais 2 manières différentes de préparer ce type de liquide et toutes les 2 donnent des résultats stupéfiants ! La différence entre ces 2 méthodes réside dans la quantité d’herbe disponible. La première est celle que je vais vous énoncer ici et qui demande le moins d’herbe. Cette méthode s’appelle la macération et la seconde s’appelle l’extraction au butane.

Comment faire du e-liquide au Cannabis avec du THC ?

Je vous le rappelle, le Cannabis est interdit en France !  Aller, pour que vous ne soyez pas trop frustrés, je vais vous expliquer comment procéder pour les autres herbes légales 😉

Faire du e-liquide : les ingrédients et outils

Attention, je parle d’une recette qui a fonctionné pour moi. Ne prenez aucun risque, ne faites rien que vous ne maîtrisiez pas et qui pourrait mettre en danger votre santé ou celle de vos proches.

Pour préparer du liquide avec l’herbe de mon choix, j’ai eu besoin de :

    • D’une bonne petite quantité d’herbe bien sèche (5 gr)
    • Un bon petit mixer de cuisine (pas trop grand)
    • Un filtre bien fin, en tissu spécial et trés résistant
  • Un peu de courage et de patience

Plus votre filtre sera fin et plus votre e-liquide sera inodore. Plus vous laisserez de fines particules d’herbe dans le liquide et plus il aura l’odeur de votre herbe quand vous le vaporiserez.

Afin d’assurer l’innocuité de votre e-liquide, assurez-vous que les produits dont vous vous servez sont tous des produits autorisés dans un contexte alimentaire. Il y a beaucoup de polémique autour du propylène glycol. Ces précisions apparaissent dans les caractéristiques du produit. Sinon, adressez-vous à une pharmacie ou un vendeur spécialisé.

Mon petit atelier e-liquide 🙂

Maintenant que vous avez tous les ingrédients et le matériel, nous allons pouvoir commencé à faire macérer notre herbe médicinale (ou pas).

Avant tout, si vous utiliser de l’herbe, il faudra la hacher fin et la passer au four à 100°C pendant 25 minute afin de la décarboxyler. C’est à dire libérer tout le THC à l’aide de la chaleur. C’est nécessaire pour obtenir un e-liquide qui fait quelques effets.

Vous allez commencer par faire une sorte de smoothie avec votre mixer, l’herbe et le propylène glycol ou la glycérine végétale (selon votre choix/chance). Ne mettez pas trop d’herbe afin d’obtenir un mélange qui restera liquide mais pas surtout pas pâteux. Allez-y progressivement et ajoutez l’herbe petit à petit dans le bol du mixer.

En effet, il faut qu’il y est un maximum de surface d’échange entre votre herbe hachée finement et le liquide pour permettre aux fluides et principes actifs de se libérer correctement. Votre mélange ne doit pas être beaucoup plus visqueux que votre liquide à l’origine pour assurer une extraction optimale.

Mixez bien le mélange pour les particules soient les plus fines possibles.

Ensuite, une fois bien mixé il faut laisser le mélange reposer pendant 60 jours à température ambiante. Prenez le temps de mélanger le tout chaque jour. Vous pouvez le mettre dans un bocal, c’est facile à secouer. Le propylène glycol et la glycérine végétale agissent comme l’alcool et permettent d’extraire les principes actifs et de les retenir dans la solution.

Etape finale
Après avoir attendu patiemment pendant 60 jours environ, filtrez votre e-liquide avec votre filtre café super fin. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire tiédir (pas bouillir !) pour que la filtration soit plus facile.

Diluez-le autant que nécessaire si vous le trouvez trop fort (en goût).

Votre e-liquide est prêt ! Enjoy 🙂

D'autres tests ?

58 thoughts on “e-liquide Cannabis THC pour e-cigarette ?

  1. Bonjour,

    • Dans le cas d’une utilisation avec de la cigarette électronique, quel type de liquide privilégier?

    Du 100% VG c’est mieux? Peut-être un peu trop épais?
    Du 50/50?
    Vaut-il mieux privilégier le propylène glycol ou la glycérine végétale, chacun ayant des vertus différentes en terme de rendu du liquide final (viscosité, fluidité)?
    (si on met le paramètre bio de coté)
    Un de ce deux composants a-t-il un inconvénient pour notre recette?

    • Peut-on utiliser des eLiquides tout faits pour avoir un parfum qu’on aime bien?

    • Y’aurait-il une marque ou un modèle de mixeur plus adapté?

    Merci pour vos précision si c’est possible…

  2. Bonjour,
    Pour ma part j’utilise du 100% végétal et BIO. C’est juste que je ne fait confiance qu’à cette recette mais oui, elle a l’inconvénient de donner un e-liquide un peu plus visqueux.

    Oui, j’imagine que tu peux ajouter un extrait de plante quelconque à un e-liquide déjà aromatisé vendu dans le commerce. Par contre, tu vas devoir tester, je n’ai jamais essayé ce genre de chose.

    A+
    VapoBoy

  3. Merci pour les bons conseils! Plusueurs herbes sont reconnu pour leur effets bénéfique 🙂

    Seul petite difference entre VG/PG que j’ai noté est que le PG va mieux garder les saveurs qui lui sont mélangé mais avec certains logiciel de calcul de recette, il ajuste le nombre de ml de saveurs en fonctions du ratio choisi. Ici au Qc. le 70%VG et 30%PG est très populaires sinon c’est le 100%VG tout comme notre grand manitou! 😀

    Le PG donne également légèrement plus la même sensation que la cigarette au niveau de la gorge donc étant en cessation tabagique je suis au 50/50 et sa fonctionne très bien.

    merci encore l’ami!
    bonne journée à tous

  4. 50°C c’est pas assez pour vaporiser les cannabinoïdes !!
    PS : Le cannabis n’est pas une drogue, contrairement à l’alcool et la cigarette……. Seul les imbéciles respectent les lois écritent par des bandits

  5. Bonjour,
    La deuxième méthode est celle de l’extraction par gaz de butane mais cette méthode est très dangereuse et c’est pour cela que je n’en parlerai pas.
    Beaucoup de personnes à travers le monde se sont causées de graves brûlures et certaines se sont même tuées dans l’explosion de leur installation.

    Keep safe 🙂

  6. Bonjour merci pour le TUTO, plutôt intéressant, cependant je suis sceptique concernant les dosages, tu nous dis 5 grammes de W… pour 20 CL de mélange soit 200ML, soit 20 fioles de 10 ml, prenons 10 euros le gramme (pour pas se prendre la tête) ce qui nous fait 2,5 euros la fiole de 10ml.
    On prends en moyenne un gros fumeur de Eliquid 30ml/semaine correspondant à 1 paquet & paquet et demi par jour de ciqarettes pour moi 200ML de E-LIQUID THC va me faire 2 ans
    Donc soit il y a un problème de concentration/dosage soit tu es un génie de l’économie.
    Du coup je pense que je vais essayer avec une quantité plus petite pour voir va ça à l’air intéressant.

    Merci bonne soirée
    PS: Bravo pour le site je ne connaissais pas je suis tombé dessus au hasard, super boulot

  7. Salut,
    Oui, il est possible de doser plus fortement mais je préfère ne pas être complètement à l’ouest quand je vapote la journée.
    Il faut considérer également le fait que le taux de substance active diffère d’une weed à l’autre.

    Après, c’est compliqué de préparer de petits volumes pour la macération et trop saturer le liquide avec de l’herbe ça le rend très pâteux et plus dur à filtrer.

    N’hésite pas à poster ton retour sur expérience une fois que tu auras essayé. C’est top si on arrive à améliorer la recette 🙂

  8. Merci, trouvé aussi au hasard de mes recherches et franchement, c est cool 😎
    Petite question cependant, penses tu que l on peut utiliser de l huile de chanvre, nature, comme base plutôt que la glycérine 100% Vg ?

  9. Salut,
    Est ce que avec la macération on a tout le thc de l’herbe qui se diffuse dans le liquide ?
    Et est ce que avec 5gr on a quelque effet ?
    Merci d’avance
    Ps : la drogue c’est mal

  10. Bonsoir

    Alors je vais tester un mixe de ce que je viens de lire.
    Liquide bio 50/50
    Un contenant de 100ml (10cl)
    Avec le pollen du curring (feuilles de têtes tamisé pour ne garder que le meilleur) environ 3 grammes ou dois je préférer des têtes directement (2,5grammes)
    Et 40/60 jours de macération, je pense jusqu’aux fetes…
    Est ce une bonne idée?!
    J’attend avant de lancer

  11. salut salut

    j’aimerai me mettre au vapotage
    plus coté cvd etc que THC
    quel e-cig utilises tu car j’ai cru voir un moment la O.pen vap, est ce toujours d’actualité
    j’aimerai me faire mes liquide CBD moi meme par la suite quel herbe préconises tu, quel liquide aussi conseil tu en déjà prêt
    en sachant que je ne fume plus depuis presque 8 ou 9 ans LOL
    mais marre de mes problème de nervosité, mes troubles du sommeil, et j’en passe….
    j’ai beau essayer l’homéopathie, c’est bof bof par moment et je veux pas prendre de médoc, »hors de question même =)
    enfin voilà

    j’ai vue tes blog sur les kannavap et kannaliz mais je veux un truc ou je peux charger même mes liquides sans devoir racheter des cartouches
    économies oblige ^^

    enfin bref

    merci à l’avance pour toute réponse
    à bientôt et merci

  12. Bonjour
    Vous vapotez à combien de watt (ma clope électronique ne parle quen watt), cette mixture pour récupérer toute son efficacité??
    Merci

  13. Coucou,
    Bon, alors, j’ai commencé une première macération le 24 janvier dans du 70% PG et 30% GV. Je voudrai en remettre une en route, mais je me suis trompée dans la commande du liquide de base. J’ai reçu du 30% PG / 70% GV. Puis je l’utiliser quand même ? La macération sera t’elle aussi longue ? Et la quantité d’herbe ? 😊
    Merci d’avance pour vos réponses et toutes ses informations partagées.

  14. Pour être honnête je ne suis pas sûr de ce que ça va donner… je pense que la migration des terpènes va se faire sans souci.
    Par contre, la filtration sera plus difficile.
    N’hesites-pas à poster ton commentaire sur le résultat de ton essai !

  15. J’ai grindé 12,5 g de w… pour en récolter le thc. Pensez vous que si je mets le thc dans la base et que je laisse macérer pendant 60 jours , il y aura des effets ?

  16. Je me posais, une question d’habitude avec mon curing, je fais du beurre de marrakech, pour des résultats très très efficace.
    alors vu qu’a priori la glycerine végétale n’est pas miscible dans l’eau, ne serait il pas possible de réaliser la recette comme pour le beurre,
    ce qui réduirait le temps de maceration a quelques heures sur la plaque de cuisson ?
    selon ta recette, obtiens tu un gout proche du produit original ?
    je vais faire l’expérience pour voir si c’est possible….

  17. oups au temps pour moi c’est miscible dans l’eau… donc j’ai dis une énormité…..

  18. Bonjour, A combien de w est til conseiller pour vapoter le e liquide macerat avc une cigarette electronique svp?

  19. j’ ai fais le test avec 2grs de shit (pas coupé avec des cochonneries ) dans 5ml de base 35/65, le shit fond en moins de 2, j’ ai laissé reposer 2h appuyé contre la sortie ventilateur du pc
    pour le temperer a 40, 50° en remuent de temps en temps et j’ ai filtré ( un peu chiant en petite quantité) c’ est nickel, bon gout un peu citronné et ca claque !
    merci vapo boy pour le partage, j’ etais pas sur que le thc soit dissout dans le e-liquide, au butane c’ est un peu dégueu… toujours un arriere gout de gaz et un brin dangereux, avec
    l’ alcool, ca denature complétement le gout du produit que tu met dedans, du coup, la c’ est le top a mon gout
    bon, je vous laisse, aprés 5,6 bouffée, je me rend compte que j’ ai garé mon éléphant rose en double file

  20. Noupiot cest quoi 35/65 de ( base ) ? Et de la shit pour un quebecois cest du hach. Pour vous ?

  21. Oui, cette technique fonctionnes sans problème 🙂
    L’extrait réalisé avec la méthode Rosin va très vite fondre mais je te conseille de laisser quand même reposer une semaine avant de consommer.
    ça donnera un meilleur effet 😉

  22. Bonsoir…
    Avec 10gr de hasch de bonne qualité, effrité dans 70ml de base 50/50 au bain marie pendant huit heures ( pour pouvoir vapoter les cannabinoides, il faut que la decarboxilation soit faite avant la vape) puis filtré avec une grosse seringue munie d’un filtre toupie…
    J’obtiens 70ml d’un extrait très efficace…bien plus que tous les liquides au cbd ….
    Le seul truc il ne faut pas le vapoter en subhom… Mais au moins à 1hom et sans dépasser les 20watts , un peu comme les sels de nicotine… Ça évite de gâchez un liquide précieux….

  23. Bonjour,

    Ta recette m’a fair efficace, mais ma question est la suivante :
    Tu ne fais pas décarboxylation avant de mélanger avec le PG/VG ?
    Et au niveau gout retrouve t-on plus ou moins le gout original de chaque variété de chanvre ?

  24. Oui, la décarboxylation est un processus naturel qui est censé avoir lieu lors du processus de séchage et de maturation de la Weed. As toi de connaître la qualité de ta Weed j’ai envie de dire… 😉

    Le goût du e-liquide est celui de ta Weed oui ! Et tu sent la différence entre variétés c’est clair. D’ailleurs, les meilleurs résultats sont bien souvent les e-liquide avec un mélange de 4 ou 5 variétés. (à mon goût)

  25. bonjour

    Je viens de réaliser mon E liquide avec du BHO, a quelle température est il préférable de vaper? au fait le BHO n’a pas de gout de gaz,il suffit de le retirer grace a une pompe a vide
    Merci

  26. Il faut utiliser un décarboxylateur avant macération, sinon ça ne sert à rien, le THC ne sera pas actif.

  27. Oui, effectivement. Surtout si la Weed est fraîche.
    Je décarb environ 45 minutes à 100°C pour de la Weed fraîche.
    Sinon, c’est plus rapide pour de la Weed déjà bien « maturée »

  28. J’ai essayer la technique avec 20 cl de liquide dont 70% PG et 30 % VG et 5 Gr de weed et j’attend les 60 jours on vera bien j’espere que je sentirai qq chose :p

  29. Bonjour
    à toutes et à tous !
    chui du Maroc … et oui c’est le jardin d’éden cannabis !
    Bon… pour moi 3,5 euros je peu m’acheter 250g de cannabis bien juteux !
    ma méthode à moi c’est :
    une bouteille de sirop 200 ml bien lavée avec un couvercle en métal .
    je rempli la moitié de cette bouteille en herbe … je rajoute le bg/vs… je laisse un peu de vide pour bien mélanger le tout en le secouant
    je met la bouteille dans un bain marie et faut jamais dépasser 80° ! je chausse pour 10 mins et je secoue bien après pour une minute pendant 1h.
    je refais le même manège pendant 7 jours. puis je laisse reposer pour 7 jours.
    14 jours de préparation pour 150 ml de e-liquide riche en THC !
    mais je vous jure sa mérite chaque seconde !
    je vaporise à 60W avec RTA double résistance 0.5omh
    3 bouffées = LA VIDA LOCAAAAAAAAAAAAA !!!!
    je ne suis et je n’ai jamais été fumeur de joins … je suis fumeur de SEBSI ( une pipe traditionnelle marocain )
    j’ai toujours préféré fumer l’herbe traditionnellement sans produits chimique rajoutés au tabac
    je vous dit … vapoter du e-liquide THC fait maison à le même effet ! sauf que c’est CLEAN sans effets nocif pour les poumons.

    je suis un Geek de la technologie … tout est smart dans ma vie …. smart watch… briosse à dents smart… smartphone télé smart… récepteur …. un jour je me suis dit pourquoi pas mon vieux SEBSI hihihi….
    voila c’est bientôt 2019 … la technologie avance … Time To Vape now !

  30. Bonjour ahmed,
    ta solution a 80¨° me semble la plus logique du fait que le thc commence à se dégrader vers cette température là – d’ailleurs les meilleurs rosin se font a 70° pas plus et pas avec un fer à cheveux qui le détruira plus qu’il n’en récupérera du bon- 100°, c’est déjà trop haut à mon humble avis …
    Plus c’est lent, mieux c’est !

  31. Super tuto, merci du partage je compte essayer avec un pote pour en fumer une grande partie et en vendre un peu dans mon lycée (oui il y a beaucoup de pigeon dans mon lycée) Mais j’aurais juste 2 petite question :
    .Vue que je ne trouve pas de e-liquide base 30/70, je trouve que 50/50 ou 70/30 lequel entre les 2 qu3 je peux me procurer me conseiller vous.
    . Et si j’ai bien compris dans le mixer il faut mettre 5 g de weed avec 20cl de base ? (C’est la seul partie un peu flou pour moi désolé)

    Merci d’avance pour ceux qui me répondrons et encore merci du partage

  32. Je vapote du cannabis pour des raisons de discrétion de manière occasionnelle. J’achète mon « e liquide » PG-VG- cannabis naturelle (pas de cannabinoïdes de synthèse) dans les pays où c’est légal.

    Ne fumant ou vapotant pas de tabac , j’ai récupéré la vapoteuse d’un ami(une justfog q16, une vaporette d’entrée de gamme classique).

    Les premières taffes sont parfaites : bonne odeur, bon High.
    Rapidement, au bout de moins de 10 taffes, une odeur de cramée arrive et je dois changer la résistance.
    Je précise du coup que cette résistance est une simple résistance coton.

    D’après ce que je lis, c’est parce que le liquide n’est pas filtré ou pas assez filtré et « bouche » la résistance.

    Quel matos est il le plus adapté pour vapoter du e liquide THC s’il vous plaît ? Je lis des termes techniques sur les forums spécialisés mais je ne sais pas faire la part des choses entre le liquide classique et le eliquid.
    Également, ça serait lié à la piètre qualité de la résistance qui est en coton, il faudrait en prendre une en céramique (« coïls »?).

    Quel e cig ou kit de vape me conseillerez vous sil vous plaît (dans une gamme de prix modérée)?
    Serai je condamné à changer de résistance toutes les 5 taffes ? Car c’est très onéreux !

    J’ai cherché sur internet avant d’écrire sur le forum mais face à la montagne d’informations, je suis complètement perdu…

    Merci d’avance à tous pour vos réponses !

  33. Bonjour,

    Je dispose d’une fiole d’huile de cannabis récréatif, est-il possible de le mélanger directement à une base ? J’ai peur de tuer ma résistance assez rapidement.

  34. Bonjour super tuto,
    Il ne me rest plus qu’a me lancer mais j’aurais une petite question au niveau du passage au four.. j’ai du mal a comprendre pourquoi la weed dois passer au four ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    R.

  35. Salut tout le monde , on m’a parlé recament d’un « agitateur magnetique  » , celui ci serait utilisé dans la chimie mais aussi pour agiter plus rapidement sont e liquide. Je souhaiterais donc savoir si il serait eventuellement possible de preparer son e liquide au thc a l’interieur et si c’est le cas , est ce que le processus sera plus rapide , merci d’avance peace l’equipe

  36. Bonjour la méthode de Amed, le Marocain semble le plus performante, car avec le bain marie en chauffant il libère les principe actif du thc comme au four mais sans perte.
    Refaire cela durant 7 jours libère bien les principes actifs. Bravo pour la méthode.

  37. Salut vapo boy,es que tu sais si du e liquide avec thc existe dans le commerce.J ai un cancer du poumon et je dois absolument arreter de fumer,j ai chercher ce produit j ai pas trouver;Je trouve qu avec du cbd,j en fume deja avec une clope electronique mais rien a voir avec un joint.Je me sent pas suffisament en forme pour essayer ta recette,mais ca a l air top.Jaimerai vraiment essayer je suis quazi sur que c’ est le produit qu’ il me faut.Merci d avance

  38. hello,
    Merci pour le tuto. Admettant qu’on a deja du bho, comment faire pour éviter qu’il ne se reforme à la surface ? Des que je rajoute du vg dans le 100% pg, ça trouble le liquide puis ça précipite/ se reforme dans le liquide. A la limite si c’est chaud, c’est limpide et clair et dès que ça refroidi c’est le bordel….

    Merci d’avance. 🙂

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.