Flowermate V7.0 : un vapo en forme de flask

Avis vapo portable Flowermate V7.0

Ce vapo n’est plus disponible…

 

Découvrez le Storm !

 

Cliquez ici

 

 

Le vapo Flowermate V.7 ressemble à une flask à whisky !

Au premier abord, ce vapo portable me fait penser à une petite bouteille de poche, une flask plutôt qu’à un Vaporisateur de Cannabis.

Flowermate V7.0 prêt pour vaporiser
Flowermate V7.0 prêt pour vaporiser

Ce vapo est discret, c’est le moins qu’on puisse dire. Sa forme fait de lui un objet moins étrange que la grande majorité des autres vapo. Il est petit et plutôt beau. Enfin, ça s’est une question de goût.

En fait, il est parfait pour ne pas trop attirer l’attention, de loin on ne peut pas deviner qu’il s’agit d’un Vaporisateur de Cannabis.

Vapo Portable Flowermate V.7
Vapo Portable Flowermate V.7

Allumer et faire chauffer le vapo Flowermate V.7

La première fois que vous le chargez, Il est recommander de le laisser en charge pendant 4 à 5 heures.

Le Flowermate V.7 indique son niveau de batterie lorsque vous le branchez. Si la lumière est rouge, la batterie est déchargée. Une fois chargée à 100%, la LED est verte.

Vous pouvez utiliser le Flowermate V.7 pendant qu’il est en charge mais il faut que la batterie soit en charge depuis au moins 30 minutes pour que cela fonctionne.

Pour l’allumer rien de plus simple, il suffit d’appuyer 5 fois de suite sur le bouton du vapo. Il ne dispose que d’un seul bouton, donc pas d’erreur… Le bouton va alors émettre une brève lumière rouge. Cela signifie qu’il est sous-tension. Vous devez maintenant appuyer pendant 5 secondes pour le mettre en chauffe. La lumière passera du rouge au vert dès qu’il aura atteint la température de 190°C, son réglage par défaut.

Flowermate V.7 en chauffe
Flowermate V.7 en chauffe

Charger le Flowermate V7.0 avec de la Weed

Il est super simple et sympa à charger car la douille est bien accessible et en même temps, elle est cachée. Pour la trouver, il suffit de faire pivoter la base du vapo, ou de la « bouteille » et vous verrez le trou, la douille dans laquelle vous devez mettre votre herbe.

La douille du Flowermate V.70 est assez petite par rapport à d’autres modèles (Crafty et Mighty) et la tentation est grande, mais il ne faut surtout pas en mettre plus que possible et devoir tasser.

Il faut que l’air puisse circuler au travers de l’herbe donc ne tassez pas, vous risquez de compacter l’herbe et la rendre plus difficile à vaporiser.

Comment charger le vapo Flowermate V7.0 avec de la Weed
Comment charger le vapo Flowermate V7.0 avec de la Weed

Goût de la vapeur de Cannabis avec le Flowermate V7.0

Les premières bouffée du vapo ont un goût un peu bizarre, un goût un peu métallique mais il passe assez vite, au bout de 2 ou 3 utilisations.

La vapeur est assez bonne, elle restitue assez bien l’arôme de l’herbe et ses effets.

Par contre, ce qui est dommage c’est cette sensation de chaleur intense. Je ne dirais pas que ça brûle, mais ça chauffe quand même beaucoup. C’est pas forcément un défaut mais il faut le savoir, d’autres vapo n’ont pas ce défaut.

ATTENTION : veillez garder l’embout vissez sur le vapo pour tirer un bouffée, cela vous évitera de vous brûler la bouche.

Démonter le vapo Flowermate V7.0

Le vapo est assez simple à démonter, il suffit de dévisser le bouchon de la bouteille pour découvrir le second embout en silicone, que vous pouvez démonter également pour le nettoyage.

Pour nettoyer le Flowermate V7.0, il suffit d’un peu d’alcool Isopropyl pour un dégraissage total !

Embout dévissable Flowermate V7.0
Embout dévissable Flowermate V7.0

Fabrication du vaporisateur portable Flowermate V7.0

Le Flowermate V7.0 est fabriqué par SMISS, une société Chinoise située dans la zone du Guangdong. Cette société est spécialisée dans la fabrication de vaporisateurs, elle propose plusieurs modèles de qualité dont le Flowermate V7.0 et le Flowermate V.5.

Habituellement, un vaporisateur qui vient de chine n’annonce rien de bon mais là, celui-ci vaut le coup d’œil. (site de Smiss en anglais).

Mon avis sur le Flowermate V.7.0

Pour ce budget, le Flowermate V.70 est vraiment un très bon investissement.

Son design est original, astucieux et il est fabriqué avec des matériaux de qualité. Il a par contre un petit goût de métal la première fois qu’on l’utilise.

Ce vapo est parfait pour un premier investissement, si vous voulez essayer les vapo sans dépenser le budget d’un vapo haut de gamme.

Accessoires du Flowermate V7.0

  • Vaporisateur portable FlowerMate V7.0
  • Chargeur secteur : 220 V Europe
  • Brossette de nettoyage
  • Outil pour tasser
  • Guide d’utilisation
Accessoires Flowermate V7.0
Accessoires Flowermate V7.0

 

Ce vapo n’est plus disponible…

 

Découvrez le Storm !

 

Cliquez ici

 

 

D'autres tests de Vapo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *