Vaporisateur G Pen Elite de Grenco Science

Test et avis sur le vapo portable G-pen

Voir ce vapo en boutique
Voir ce vapo en boutique

Bon voilà, je viens de déballer le G-Pen et je ne m’attendais pas à ça ! À ce prix là, j’espérais au mieux un bon vapo à la chinoise, léger comme une coquille vide (matériaux et composants de merde) et qui pue le plastique. Au lieu de ça je me retrouve avec un vapo de petite taille, mais d’un poids intéressant et qui est fait avec des matériaux de qualité. Par exemple, la chambre de vaporisation (la douille) est en céramique. Un des matériaux les plus neutres en termes d’odeur et de dégagement de composés chimiques indésirables.

Comme pour tous les tests de vapo que je réalise, je vais essayer la bête pendant quelques jours et vous donner mes impressions, sans filtre…

Premières impressions avec le G-Pen

Ce vapo est livré dans une boîte cylindrique en carton de couleur noir, imprimé en couleur argent et avec un aménagement en mousse à l’intérieur pour y loger le vapo et ses accessoires. Le packaging présente bien, il y a un soin particulier à ce niveau, c’est clair.

Vapo portable G-Pen dans sa boîte
Vapo portable G-Pen dans sa boîte

Le vapo est assez ergonomique et même presque trop car selon ma copine il ressemble : « à un truc entre la tondeuse pour les poils et à un gode…. lol« . Hmmm… J’avais pas pensé à ça moi, je le trouvais pas mal… Bref, chacun son avis. Mais en tous cas, il semble être de bonne qualité ce vapo. Reste plus qu’à l’essayer !

 

Pour le charger avec de la Weed, il faut bien tenir fermement le haut du vapo (le côté avec la petite fente) et tirer assez fort. Le capuchon se retire pour accéder à la douille qui peut contenir une bonne quantité d’herbe. Sa capacité est équivalente à celle d’un PAX 2 ou d’un Mighty.

Douille vapo G-pen pour charger la Weed
Douille vapo G-pen pour charger la Weed

 

Le G-Pen arrive pré-chargé d’usine, pas besoin de le charger pour commencer. D’abord, il faut l’allumer, puis le régler la température et enfin on lance la chauffe. Pour allumer, il faut appuyer 5 fois de suite sur le gros bouton sur la face avant du vapo. Ensuite, il faut régler la température grâce au 2 petits boutons sur le côté.

Ce vapo est réglé d’usine en Fahrenheit et pour le passer en Celsius, notre unité de mesure de la température, il faut appuyer simultanément sur le gros bouton sur la face du vapo et le bouton vers le haut pour régler le température, pendant environ 5 secondes.

Ensuite, j’ai réglé sur 195°C, ma température favorite. Après, pour lancer la chauffe il faut appuyer sans relâcher pendant une seconde sur le gros bouton sur la face du vapo. On voit tout de suite la température « effective » du vapo qui s’envole sur le petit écran digital. Il chauffe super vite ! En environ 30 secondes et il est prêt !

Il dispose d’une autonomie d’environ 90 min et il a besoin de presque 3 heures pour être recharger à 100%.

Charger le vapo G-pen
Charger le vapo G-pen

Mon avis sur le G-Pen

Les premières bouffées de vapeur sur le G-Pen ne sont pas fameuses. Elles ont un vilain goût chimique qui reste dans la bouche. Franchement pas terrible, ça gâche le plaisir de vapoter.  Malgré ça, j’ai persisté un peu et au bout de quelques jours, environ 10 ou 15 douilles je sentais moins cet horrible goût de plastique qui chauffe.

Très franchement je trouve ce vapo bien conçu et avec un tirage intéressant qui permet de tirer de grosses bouffées mais il a par contre un goût de plastique chimique qui ne me donne pas confiance.

C’est dommage d’avoir une chambre en céramique alors que l’embout buccal et le filtre sont faits avec du plastique de basse qualité qui sent le solvant ! À mon avis, Il vaut mieux se tourner vers le PAX 2 pour un budget légèrement supérieur (20€ de plus) ou même le Storm pour un plus petit budget (100€) et encore une meilleure vapeur.

Voir ce vapo en boutique
Voir ce vapo en boutique

 

Le G-Pen et ses accessoires

Vapo G pen et ses accessoires
Vapo G pen et ses accessoires
  • 1 vapo G-Pen
  • 1 guide d’utilisation
  • 1 cordon mini USB d’environ 50cm
  • 1 brosse hélicoïdale pour le nettoyage
  • 1 porte-clef avec un outil mélangeur à la marque du vapo
  • 1 carte en métal conçue pour effriter la Weed

D'autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *