
Le Ghost MV1 a demandé un long temps de test pour vraiment faire le tour des options. Il est compatible avec la Weed, le Shit, les Concentrés et l’huile. Il dispose en option d’un chargeur ultra-rapide, très intéressant si vous avez une 2ème batterie. Ensuite, il existe un petit accessoire très cool, c’est un chargeur contenant 6 douilles à préparer d’avance.
J’avais tout d’abord remarqué ce vapo sur le site du fabricant (en anglais) ghostvapes.com
Mon avis sur le Ghost MV1
Ce vapo est un peu imposant par sa taille et son poids mais on se rend tout de suite compte de la qualité de sa conception.

L’expérience de vaporisation de la Weed avec ce vapo est vraiment très bonne. Ce vapo offre un système de refroidissement de la vapeur vraiment efficace et cela rend l’expérience vraiment très agréable et sans sensation de chauffe.
Prise en main
Ce vapo fonctionne différemment de la plupart des autres vapo qui disposent en général d’un compartiment ou mettre la Weed ou la résine. Celui-ci propose un autre mode de chargement avec une petite douille en céramique amovible.
Elle permet un nettoyage plus facile et surtout on peut disposer de plusieurs douilles pour les préparer d’avance.
Ghost MV1 avec de la Weed


Le goût de la Weed est intense et frais avec ce vapo. Son système de chauffe à halogène vaporise à merveille et sa chambre de refroidissement fait un travail exceptionnel. Aucun goût périphérique, seulement celui de votre herbe !
Le tirage est d’un bon débit, c’est agréable de tirer de grosses bouffées sur ce vapo. Je valide pour la Weed !
Ghost MV1 pour vaporiser du Hash

Pour utiliser du Hash ou un autre concentré avec le Ghost, il faut utiliser le petit tampon de laine de fer qui fournit avec. Vous placez ce petit tapon au fond de la douille en céramique et vous posez un peu de matière dessus.
Afin d’utiliser le Ghost avec du Hash, il faut le régler au plus fort de la température.
Je trouve que le Ghost n’est pas au top avec le Hash. Selon moi, il manque un peu de puissance pour faire l’affaire. Sur ce point, il n’arrive pas à la cheville du Mighty.
Le chargeur de 5 douilles c’est TOP
Attention, ce boîtier qui renferme 5 douilles est une option super cool qu’on ne trouve que pour ce vapo.

Ce petit accessoire est juste terrible. Le moins discret est de préparer la douille, alors si vous voulez vaporiser discrètement, il suffit de préparer vos douilles d’avance. Au Top.
Le Ghost MV1 et ses accessoires

Le Ghost dispose en outre d’un super beau packaging, ce qui peut même servir de boîte de rangement
Vapo Ghost MV1 dans sa boîte Vapo Ghost MV1 dans sa boîte
En option, le chargeur ultra-rapide


Conclusion sur ce test
Le Ghost MV1 est un bon vapo puissant qui offre un bon tirage super agréable pour vaporiser de la Weed. Il est plutôt un bon vapo de salon super pratique q’un vrai vapo portable. Je pense que j’aurai du mal à l’emmener en festival par contre en soirée chez les amis ça le fait carrément.
Avec l’herbe sèche, il est au top mais c’est beaucoup moins bien avec le Hash. La cuisson n’est pas suffisante à mon goût même quand on la pousse à fond comme expliqué dans le petit manuel d’utilisation.
Ce vapo est assez haut de gamme pour rivaliser avec le Mighty mais il garde tout de même une bonne longueur d’avance pour les concentrés.