
Quoi de plus banal qu’un stylo ? Le design de ce vapo stylo est vraiment réussi, il est super discret et très solide avec son corps en métal. Côté puissance de chauffe, c’est pas mal non-plus. Il chauffe en quelques secondes et produit une vapeur de bonne qualité.
J’ai testé ce vapo pendant quelques semaines et je vais vous donner mon avis dans cet article.
Prise en main du Grasshopper
Tout d’abord, le premier contact avec le vapo est plutôt agréable. Le packaging est soigné et on découvre ce petit vapo stylo avec plaisir. C’est un petit vapo qui pèse sont poids malgré son petit gabarit. Il est presque entièrement fait de métal, c’est solide et c’est lourd. On remarque tout de suite que cette petite machine est conçue avec soin. Les finitions sont de bonne qualité, c’est un beau vapo.


Mis à part le fait que ce stylo est un peu trop lourd pour être un simple stylo, il ressemble en tout point à un crayon.
Utilisation du Grasshopper
Avant la première utilisation, il faut charger le vapo. Le Grasshopper fonctionne à l’aide d’une seule batterie rechargeable et amovible. Si vous avez 2 batteries à disposition, cela permet de switcher d’une batterie à l’autre pendant que ça charge. Pratique pour ne jamais tomber en rade.


Une fois le vapo prêt à chauffer, il n’y a plus qu’à le charger avec de la Weed.


Attention, ça peut vraiment brûler les lèvres si on prend de longues aspirations, soyez prudent.
C’est pour cela que le Grasshopper est livré avec un petit embout en silicone blanc qui permet d’éviter de se brûler sur l’extrémité très chaude du vapo. Avant de l’allumer, je vous conseille de mettre ce petit capuchon en silicone. Il permet de prendre des bouffées de vapeur sans se brûler sur le métal du vaporisateur.
Pour allumer le Grasshopper, il suffit d’appuyer sur la bouton du stylo comme si vous vous apprêtiez à écrire 🙂

Quand on appuie sur ce petit bouton, les LED se mettent à clignoter rouge pendant la chauffe puis bleu dès qu’il est chaud. Il ne faut pas plus de 5 secondes au Grasshopper pour passer au bleu et être prêt à donner une vapeur très dense.
Régler la température de chauffe du Grasshopper
Ensuite, pour régler le niveau de chauffe du Grasshopper, rien de plus simple. Ce n’est pas le genre de vapo qui a besoin d’installer une application sur votre smartphone (Crafty). Ici, un seul bouton à molette pour le contrôle et cela suffit. Il dispose de 4 crans pour régler la température de 130 à 210°C. Super simple, il suffit de tourner la bague du stylo sur le niveau de température souhaité.

Mon avis sur le vapo stylo Grasshopper
Globalement, je suis complètement bluffé par le design et le niveau de finition du Grasshopper. Il est trop cool 🙂
De plus, il chauffe vite et sa vapeur est bonne, mais elle est un peu sèche et il faut vraiment faire attention à ne pas se brûler le bout des lèvres quand on prend une longue bouffée.
Le niveau de température le plus haut du vapo est vraiment trop haut… trop chaud, ça brûle trop vite l’herbe. Il vaut mieux le régler sur l’avant dernier cran, qui correspond à 190°C. La vapeur sera plus douce et la session durera un peu plus longtemps.
En fin, niveau goût rien à redire. Il n’y a aucun composant en plastique et l’inox est un matériau neutre, de ce fait il n’y à aucun goût « ajouté » à celui de l’herbe. La vapeur produite par le vapo Grasshopper ne contient que le goût de l’herbe que vous mettrez dedans.
C’est un très bon vapo portable.
Contenu de la boîte du Grasshopper
- Le vapo stylo Grasshopper
- Une batterie rechargeable Li-ion 3.7V 750mAh
- Chargeur USB
- 1 embout buccal en silicone
- Manuel d’utilisation en anglais
- 1 Déclaration de garantie à vie
