Muad-Dib : vapo spécial huile et BHO

Vapo Muad Dib spécial BHO et résine

Un vapo portable idéal pour le BHO et les Dabs

Les amateurs de dabs (comprenez consommateurs de concentrés de cannabis) vont être séduits par ce petit vapo fabriqué en Californie (USA). Son design est assez incroyable, il est à la fois un petit bijou de minutie et un vapo robuste, fabriqué avec des matériaux rudes et solides : bois et laiton.

Vapo Maud-Dib dans la main
Vapo Maud-Dib dans la main

Fonctionnement du vapo Muad Dib

Son principe est simple, ça résistance chauffe votre huile, votre BHO (Butane Hash Oil), honey B, ou votre résine à une température de 400°C. En 5 secondes chrono ! Ce vapo ne reçoit que de toutes petites quantités, une goutte d’huile par exemple ou une toute petite boulette de résine si votre extrait a cette consistance.

Chaque goutte permet de prendre 1 ou 2 bouffées. Bref, c’est un vapo un peu spécial, il est dédié à un mode de consommation très différent, le DABS, ou la consommation d’extraits de cannabis. Attention, ne tentez pas d’y mettre une résine de mauvaise qualité, coupée. Cela encrasserait le vapo et pourrait endommager la grille du foyer. Les extraits que vous mettez dans votre Muad-Dib doivent être purs pour qu’ils puissent s’évaporer presque entièrement, sans laisser de dépôt sur la grille. Voir l’article sur les Dabs >>>>

Voici l’intérieur de la chambre de vaporisation du Muad-Dib, cette partie est cachée sous la loupe qui referme le vapo.

La résistence du vapo Maud-Dib atteint 400°C en 5 secondes
La résistence du vapo Maud-Dib atteint 400°C en 5 secondes

Une fois votre concentré placé dans le vapo, vous remettez en place la petite loupe pivotante qui sert de couvercle et appuyez fermement sur la batterie insérée sur le coté. La résistance se met alors en chauffe et presque instantanément vous voyez le spectacle de votre DABS qui s’évapore au travers de la loupe grossissante.

Cette vapeur, vous l’inhalez et vous prenez au passage un énorme rush de saveurs concentrées, chargée des terpènes de l’herbe de cannabis. ATTENTION : cette vapeur est très chaude alors ne tirez pas trop fort sur le vapo, sinon c’est la quinte de toux assurée ! Je réfléchis même à brancher le tuyau sur la douille d’un bang avec de l’eau fraîche et des glaçons tellement c’est chaud 400°C…

vapo Maud-Dib utilisation
Vapo Maud-Dib utilisation

Temps de charge des batteries du Muad-Dib

Avec une batterie chargée, vous pourrez utiliser le vapo environ 70 fois. Autant dire qu’on a de quoi voir venir avec les 2 batteries fournies avec le vapo.

Accessoires du vapo Muad-Dib

  • 1 vaporisateur portable Muad-Dib Concentrate Box
  • 1 tuyau d’inhalation (45 cm)
  • 2 batteries AA NiMH rechargeables ‘Glyphe’
  • 1 chargeur de batterie (+ connectique FR)
  • 2 capuchons de batterie (anti-court-circuit)
  • 1 manuel d’utilisation (en anglais)
  • 1 boîte pour le ranger
Vapo Maud-Dib et ses accessoires
Vapo Maud-Dib et ses accessoires

Avis sur le Muad-Dib Concentrate

Les avantages

Un vapo vraiment bien utilisé pour le BHO et les dabs. Chauffe très rapidement à un niveau de température élevé (400°C) et sa chambre de vaporisation est très bien conçue. Durée de vie de la batterie plus que satisfaisant.

Les inconvénients

La vapeur de ce vapo est vraiment très chaude, il faut tirer doucement sous peine de se brûler la langue. Un rafraîchisseur de vapeur serait une bonne  idée.  Ce vapo ne vaporise que les concentrés et les huiles,  ce qu’il fait de manière remarquable, mais il n’est pas polyvalent.

Conclusion

Le Muad-Dib est un excellent choix si vous avez un petit budget (moins de 150 euros) et que vous cherchez un vapo adapté aux DABS et au BHO. Si votre budget est un peu au dessus, vers les 200-250 euros, vous devriez jeter un œil au vapo portable Pinnacle PRO. Il dispose en option d’un rafraîchisseur de vapeur à eau.

Le test de ce vaporisateur portable a été réalisé grâce au sympathique don d’un vaporisateur portable Muad-Dib de la part de toute l’équipe de Vaposhop.fr

D'autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *