Pax Ploom : super design et performant

Test et avis sur le vapo portable PAX Ploom
Où acheter le vapo PAX ?
Où acheter le vapo PAX ?

Mon avis sur le vapo Pax Ploom

Le vapo Pax Ploom est un portable très populaire aux USA. Là-bas, ce vapo est utilisé par des millions de personnes qui ont accès au Cannabis Médical. Je m’attendais donc à un vapo de haute qualité avec cette réputation.

Vapo portable Pax Ploom
Vapo portable Pax Ploom

La surprise fût bonne. Dès l’ouverture de la boîte de l’appareil, on ressent la somme d’efforts pour rendre ce vapo exceptionnel. Même sa boîte est belle et soignée pour vous convaincre que vous avez fait le bon choix.

Boite du vaporisateur portable Pax Ploom
Boite du vaporisateur portable Pax Ploom

Je le déballe et je le prends dans les main et là je me rends compte que le Pax est vraiment très beau. Il est fabriqué avec des matériaux de bonne qualité, son design est vraiment super et il est discret.

Utilisation du Pax Ploom

Tout d’abord, vous allez vouloir le charger. Le Pax est livré avec sa base de rechargement

Base du chargeur du vapo Pax Ploom
Base du chargeur du vapo Pax Ploom

Vous le posez simplement sur sa base que vous branchez sur une prise électrique.

Mettre le Pax sur base pour le recharger
Mettre le Pax sur base pour le recharger

Le Pax a besoin de 2 heures de charge pour 60 minutes de marche, soit le temps de 4 douilles de Weed.

Au bout de 90 minutes de charge, soit 80% de la batterie,  la LED du Pax passe du orange (en charge) à vert (chargé).

Bref, pensez à recharger 2 bonnes heures avant une ballade.

Petit inconvénient, le Pax ne permet pas de vaporiser pendant qu’il charge.

Mettre de la Weed dans le Pax

Pour charger le Pax avec de la Weed, s’est assez simple.

Il vous suffit de hacher la Weed avec les doigts ou avec un grinder mais ne la réduisez pas en poudre non-plus. Ensuite, il faut retirer le couvercle situé en dessous du vapo.

Je vous recommande de remplir la douille à fond avec votre herbe mais ne tassez pas trop. Cela représente beaucoup d’herbe, c’est sûr. Mais ça en vaut la peine et le vapo peut durer longtemps avec une seule charge si vous prenez une petite bouffée de temps à autre.

Ensuite, vous devez appuyer sur l’embout de l’autre côté du vapo pour le mettre en chauffe, ce qui le déploie en même temps. La lumière LED en forme d’étoile du Pax se met alors à briller violet puis, quand il a atteint le température désirée (190°C), il passe au vert.

Vous pouvez alors commencer à inhaler.

Goût de la vapeur avec le Pax

Le Pax produit une vapeur très goûteuse et elle n’est pas trop chaude tant que vous ne prenez pas plus de 5 bouffées de suite.

Le débit est assez bon sur ce vapo, on ne ressent pas de frustration en tirant dessus. Du moins, tant que vous le nettoyez toutes les 2-3 sessions.

Le Pax dispose d’un système auto shut off pour ne pas chauffer votre herbe sans arrêt. Cela permet d’économiser la batterie et la Weed.

Vapo Pax Ploom et ses accessoires
Vapo Pax Ploom et ses accessoires

Nettoyage du Pax

Le Pax est assez exigent en termes d’entretien et de nettoyage. C’est à dire que ce vapo peut très vite devenir assez dur en tirage si vous ne nettoyez pas très régulièrement le conduit où passe la vapeur. Pour cela, un kit de nettoyage est fourni avec le vapo Pax Ploom.

Ce kit contient un paquet de 20 lingettes imbibées d’alcool, 20 mèches en coton 3 paquets de lingettes spéciales pour l’embout buccal.

Chez Pax depuis 2015

Depuis 2015, une nouvelle version du PAX est disponible pour la France. Je vous conseille donc de jeter un œil sur mon avis sur le vapo portable PAX 2.

D'autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *