STORM : vapo WEED et BHO. Solide, pas cher

Avis sur le vaporisateur portable Storm
Voir le Storm en boutique
Voir ce vapo en boutique

Le Storm vaporise aussi bien la Weed et les Concentrés de Cannabis que d’autres vapo qui coûtent le double de son prix

Ce vapo est une vraie surprise. Après avoir testé le Pinnacle Pro, un autre vapo portable au design similaire mais d’un budget 2 fois plus élevé, je peux vous dire que ce petit vapo est une vraie affaire.

Je vais vous dire pourquoi.

Le Storm est équipé d’une batterie amovible

Le Storm a une durée d’autonomie de 45 minutes mais lorsque vous avez 2 batteries, vous pouvez passer de l’une à l’autre et ne jamais tomber en panne. En plus, ce vapo se recharge sur USB et sur secteur.

Le corps du vapo est en métal

Au contraire de la majorité des autres vapo portables, ce vapo n’est pas en plastique mais en métal. Cela vous donne une sensation de robustesse par contre,  il chauffe un peu pendant l’utilisation et comme le métal est très conducteur de chaleur, vous le ressentez plus qu’avec les autres en plastique.

Vaporisateur portable Storm
Vaporisateur portable Storm

Le Storm permet de vaporiser le Shatter, le BHO et les Wax

Une douille spéciale concentrés est livrée avec le Storm. Il s’agit d’un petit cylindre creux percé de tous petits trous et avec un petite grille à l’intérieur pour y placer votre petite boulette de wax, votre morceau de shatter ou votre goutte d’huile. C’est selon votre goût !

Storm spécial BHO et huile de CBD
Storm spécial BHO et huile de CBD
morceau-shatter
Morceau de Shatter

 

La faiblesse du Storm

Ce vapo est globalement très bien conçu et produit une vapeur correcte mais il a une fâcheuse tendance avec le temps à s’encrasser et devenir de plus en plus difficile pour tirer une bouffée de vapeur de cannabis.

C’est un peu le point faible du Storm, il a un débit d’aspiration assez bas et du coup on est un obligé de « pomper » hyper fort dessus.

Pour y remédier, j’ai décidé de retirez le disque filtre du vapo pour le remplacer par une grille. Mais cela ne fonctionne que pour la Weed. Avec les concentrés, le petit disque est nécessaire. Le débit d’aspiration augmente vraiment mais il ne faut trop broyer votre herbe trop finement sinon quelques poussière peuvent passer dans la vapeur.

Retirer le disque de filtrage du Storm pour remplacer par une grille
Retirer le disque de filtrage du Storm pour remplacer par une grille
Remplacer par une grille
Remplacer par une grille

Le goût de la vapeur est excélent

C’est un vrai plaisir de vapoter un peu de Wax ou de Weed avec ce vapo car on peut savourer tous les parfums de la plante sans ressentir de goût parasite comme ça peut être le cas avec des vapo en plastique bas de gamme. Le Storm est entièrement en métal et n’utilise que des matériaux neutres. Le goût de la vapeur reste pur.

Le Storm est assez facile à manipuler mais il faut capter le truc

Pour l’allumer, il faut appuyer 5 fois de suite sur le bouton. Toutes les LED se mettent à clignoter en même temps puis s’arrête et montre le niveau de batterie de l’appareil.

Vous devez ensuite appuyer 3 fois de suite sur le bouton pour le mettre en chauffe (1 minute environ). Ensuite, pour augmenter la température par tranche de 10°C, vous appuyez de nouveau 3 fois. Chaque palier de température est indiqué par une couleur de LED différente sur l’appareil.

Pour l’éteindre,  il suffit d’appuyer de nouveau 5 fois.

Le Storm dispose d’un système d’arrêt automatique par défaut de 5 min.

Mon avis sur le vapo portable Storm

Ce vapo est vraiment idéal pour commencer la vaporisation sans se ruiner. Il chauffe rapidement et avec une bonne autonomie. Il est solide, avec son corps en acier il devrait tenir sur la distance. Mise à part ce côté un peu « dur » à tirer dessus si on le bricole pas un peu, il s’agit là d’un très bon vapo à un prix accessible.

Contenu de la boîte du Storm

  • 1 vapo herbe et concentrés Storm
  • 1 batterie
  • 1 brosse de nettoyage
  • 1 dabber, l’outil pour manipuler vos concentrés
  • 1 douille pour concentrés
  • 1 pince métal
  • 1 câble de charge USB
  • 1 adaptateur secteur
  • 1 guide d’utilisation
  • 1 an de garantie constructeur
Voir le Storm en boutique
Voir ce vapo en boutique
 

 

 

Site du fabricant (en anglais) : vapefiend.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *