Summit Vapium : un vapo OUTDOOR !

Avis vapo portable Summit Vapium
Voir le vapo Summit en boutique
Voir le vapo Summit en boutique

 

Un vapo conçu pour l’extérieur !

Le Summit est très compact, plutôt beau et surtout il peut aller partout et se recharger en quelques minutes.

Il dispose d’un renfort en grip pour amortir les éventuels chocs et ne pas glisser dans la main. Le couvercle de la douille à herbe et l’embout buccal sont équipés d’une fermeture magnétique. Petit détail qui facilite bien la tâche dans de mauvaises conditions.

Ouverture du vapo Summit de chez Vapium
Ouverture du vapo Summit de chez Vapium

Charger le Summit avec de la WEED

La chambre de vaporisation, la douille où vous mettez l’herbe, n’est pas très grande sur le Summit. Elle contient l’équivalent d’une petite pincée d’herbe hachée. Elle est très facilement accessible sous son couvercle aimanté et facile à remettre.

Charger le vapo portable Summit Vapium avec de la WEED
Charger le vapo portable Summit Vapium avec de la WEED

Ne chargez pas trop la douille de votre vapo.

Si vous avez besoin de tasser votre herbe pour que tout rentre, c’est qu’il y en a trop. Dans ce cas, l’air ne pourra pas bien circuler dans la douille et au travers de votre herbe et vous aurez du mal à tirer sur votre vapo.

Qualité de la fabrication du vapo portable Summit

Summit est un vaporisateur portable conçu par la société américaine, Vapium. Le site web de Vapium est disponible en anglais vapium.com. Cette entreprise est située dans l’état du Delaware (USA) et fait fabriquer ses vaporisateurs en Chine, comme pas mal d’autres marques de vapo.

Toutefois, le Summit est conçu avec des matériaux de qualité et ne dégage aucune odeur suspecte, même lors de la première utilisation.

Ses boutons de commande sont bien étudiés, et son fonctionnement est très intuitif. Les LED de couleur indiquent son niveau de batterie et le réglage de la température.

Allumer vapo Summit Vapium
Allumer vapo Summit Vapium

Température du vapo portable Summit

Pour régler la température du vapo, il faut appuyer sur les boutons « + » ou « – » pour faire changer la couleur de la LED en passant sur l’un des 8 niveaux de température de l’appareil, de 160 à 230° C.

Pour ma part, je préfère le niveau « Orange faible » à 200°C.

Goût de la vapeur avec le vapo Summit

La vapeur de Cannabis à bon goût avec ce vapo, elle n’est pas trop chaude et elle garde bien le côté végétal de la Weed. Une douille un peu plus grande aurait toutefois permis de tirer des bouffées avec un peu plus de densité et donc de goût !

Autonomie de la batterie et rechargement du Summit

La jauge de batterie est signalée avec des LED de couleur blanche. Quand les 4 LED du vapo sont blanches, la batterie est pleine, ce qui permet de vaporiser pendant environ 45 minutes pour 25 minutes de charge.

Pour la recharge, il suffit de brancher le vapo sur son chargeur en découvrant la prise mini USB cachée derrière le petit capuchon en caoutchouc (étanchéité).

Retirer le cache de l'alimentation USB
Retirer le cache de l’alimentation USB

Avis sur le vapo portable Summit de chez Vapium

Le Summit est vraiment un vapo portable très intéressant dans cette gamme de prix. Il n’offre pas le confort d’utilisation d’un Mighty ou même d’un Crafty (plus chers) mais il surpasse bien les Flowermate V5 et Flowermate V7 qui se trouvent sur la même fourchette de prix que lui.

Certains petits détails sont a retenir :
– Vibreur pour signaler quand il est prêt à vaporiser
– Embout et couvercle magnétiques
– LED de couleur
– Embout buccal remplaçable

Le Summit est un vapo très intéressant mais je pense que sa douille aurait du être petit peu plus grande afin de pouvoir y mettre un peu d’herbe encore !

Globalement, ce petit vapo est super bien et je le recommande dans la majorité des cas !

Voir le vapo Summit en boutique
Voir le vapo Summit en boutique

Accessoires du vapo Summit

Accessoires vapo portable Summit Vapium
Accessoires vapo portable Summit Vapium

– 1 vapo portable SUMMIT
– 1 mode d’emploi (anglais)
– 1 transfo 220V (EU)
– 1 cordon miniUSB-USB
– 1 sac de transport
– 1 pochette de consommables (3 grilles pour la douille à herbe, 1 outil de démontage, 1 embout buccal de remplacement, 4 mèches de nettoyage du conduit, 3 lingette imbibée de solution d’alcool dégraissant.

Ce vaporisateur portable a été offert par l’équipe de Vaposhop.fr pour la réalisation du test. Merci

D'autres tests ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *