VapMan : de bois et d’acier

Vapo Portable Vapman
 

VAPMAN : la qualité Suisse

Je me suis fais plaisir, je me suis offert un VapMan ! Ce petit vapo aux allures de ballon de rugby qu’on aurait coupé en deux me tentait de puis un moment. Il me le fallait !

Vaporisateur cannabis Vapman
Vaporisateur cannabis Vapman

Le corps du Vapman est fait de bois et d’acier mais aussi d’un peu de plastique dur de super bonne qualité et de métal ainsi que d’un matériau composite sous la douille. Ses matériaux ont été choisi pour leur inocuité et sont tous fabriqués en Suisse. La seule partie en plastique est l’embout d’inhalation mais il peut être remplacé avec l’un des embouts en bois durs (Aubépine, bois de buis ou d`ébène).Embout Bois Vapman Embout Bois Vapman

4 Couleurs au choix

Le vapo VapMan est vendu dans sa boite de transport disponible en 4 couleurs différentes.Boite Couleur Vapman Boite Couleur Vapman

Alimenté avec un briquet puissant

Briquet Torch Vapman
Briquet Torch Vapman

Ce vaporisateur portable est chauffé avec un briquet torche et d’ailleurs VapMan propose le VapMan Torch, un briquet lazer super efficace.

Comment fonctionne le Vapman ?

La boite de transport s’ouvre en pressant fermement des 2 cotés. Un fois votre Vapman en main, vous devez le tenir fermement d’une main pour ensuite dévisser l’embout de plastique blanc et sa base de bois (sens anti-horaire).  Afin de garder le vapo propre, il faut utiliser le petit entonnoir de métal fournit avec le vapo. Le vapo dois être tenu verticalement avec son entonnoir posé sur le dessus.

Remplissage du Vapman
Remplissage du Vapman

On peut alors remplir la chambre mais pas trop, sans tasser. Une fois plein, l’entonnoir peut être retiré, il permet d’éviter de mettre plein de miettes la où il ne faut pas. Le filetage est propre, vous pouvez alors revisser l’embout du vapo. Ensuite, vient le temps de la chauffe. Cette étape nécessite d’avoir un bon briquet qui produit une flamme bien vive.

Chauffe du Vapman au briquet laser
Chauffe du Vapman au briquet laser

Chauffez votre Vapman en 2 fois. Tout d’abord vous le chauffez pendant 15 secondes avec une flamme bien vive en visant la pointe de métal au cul du vapo, arretez et reprenez 5 secondes plus tard pendant 10 secondes. On peut alors inhaler les principes actifs de l’herbe par profondes inhalations.

Le gout de la vapeur avec le Vapman

La vapeur dégagée est très douce, je peux faire de très longues inhalations sans ressentir de chaleur ou de brûlure. La vapeur reste très agréable jusqu’à ce que le gout devienne plus caramélisé et il est alors temps de renouveler la douille. L’herbe est déshydratée.

Les avantages du Vapman

Ce vapo est assez discret, il s’emporte vraiment partout et il peut facilement squatter dans un coin de la pièce sans trop attirer l’attention. Plutôt rapide à chauffer et il ne faut qu’un (bon) briquet pour avoir une vapeur délicieuse.

Les défauts du Vapman

Le principal défaut de ce vapo portable est son manque de précision. Même si on prends vite l’habitude de son fonctionnement, ce vapo n’a pas de thermostat et parfois il arrive qu’on le fasse trop chauffer. Cela abîme la partie en bois du vapo et puis ça fait brûler l’herbe, ce qui n’est pas le but recherché avec un vapo. Globalement, c’est un bon vapo mais il n’est pas pour ceux qui aiment les vapo plus Hi-Tech comme le Minivap ou le Arizer Solo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *