
1. En verre, petit et léger
2. Pas cher
3. Bonne vapeur
4. Compatible Weed, hash et BHO
1. Nécessite un temps d’adaptation
2. En verre, casse facilement
3. Douille de petite taille
Je viens de tester ce vapo en verre à chauffer au briquet et je vais maintenant vous dire ce que j’en pense.
Packaging et impression au déballage
Le Vaponic est un vapo en verre portable d’entrée de gamme, il coûte moins de 40€ et à ce prix là, j’espère que le fabricant a mis tout le budget dans la conception et les matériaux car le packaging est plutôt minimaliste. Il s’agit d’un simple blister en plastique.

Il est suffisant pour protéger le vapo pendant le transport mais il ne pourra pas être réutilisé comme boîte de rangement pour la suite. Heureusement, le Vaponic est livré avec une sorte de boîte camouflage en forme de stylo marqueur. Très bien vu pour les voyages 🙂

On peut voir sur cette photo, dans l’ordre :
– Le vapo en verre Vaponic
– Le petit outil pour vider la douille et remuer la weed
– La grille fournie pour l’utilisation avec du shit ou du BHO
– Le faux stylo marker pour le transporter plus discrètement
Charger le Vaponic avec de la Weed
Tout d’abord, avant de charger le vapo avec de l’herbe, il faut le démonter.

Ensuite, il ne reste plus qu’à remplir la petite douille sans tasser et remonter le vapo.
Le principe de ce vapo portable en verre est assez simple et on dit souvent que ce sont les choses les plus simple qui fonctionnent le mieux.
Chauffer le Vaponic avec un briquet
Quelques images parleront plus que des mot pour vous expliquer comment chauffer le Vaponic et obtenir de la vapeur de Weed.
Le geste est assez simple pour le chauffer. En fait, il suffit de promener la flamme du briquet sur les 2 ou 3 cm du bout du tube en verre tout en faisant tourner le vapo sur lui-même pour bien répartir la chaleur. Cela peut prendre un peu de temps avec un briquet traditionnel, alors si vous aimez la rapidité je vous conseille d’investir dans un briquet lazer.
La douille de verre est protégée dans un second tube en verre, ce qui prévient toute combustion. Vous devez chauffer ainsi jusqu’à ce qu’on puisse voir un peu de condensation (fine gouttelettes blanches) sur le verre à l’intérieur et la Weed qui devient légèrement doré-marron.
Ça y est, c’est prêt vous pouvez inspirer par l’autre côté et goutter cette vapeur si pure. Je vous conseille d’abord une très courte inspiration pour tester la température. Ensuite, vous pourrez prendre de plus longues bouffées si c’est à la bonne température.
Le goût de la vapeur avec le Vaponic
Le verre est le matériaux idéal pour la vaporisation puisqu’il est totalement inerte. Il ne dégage donc aucune odeur ni substance indésirable.
La vapeur de ce petit vapo portable à prix très abordable produit une vapeur très pure et fidèle au goût de votre Weed, Hash ou BHO. De quoi se régaler avec une bonne Weed ou du bon chit sans casser sa tirelire.
Très franchement, si ce n’était pas aussi laborieux pour obtenir une bouffée de vapeur, j’utiliserai bien ce vapo tous les jours.
Nettoyage du vapo portable Vaponic
Le nettoyage est assez simple avec un coton tige et l’alcool Isopropylique. Vous pouvez même faire tremper entièrement dedans, le verre ne craint rien.
Le nettoyage est à réaliser à chaque fois que le vapo sera teinté jaune orangé et qu’il sera gras ou collant.
Mon avis sur la vapo portable Vaponic
Ce petit vapo en verre est assez intéressant, simple d’utilisation et fonctionnel. Sa vapeur est bonne et très propre grâce au verre.
Son utilisation est simple mais un peu laborieuse car il faut chauffer régulièrement et pendant assez longtemps. Si on est pressé, ça peut être frustrant à côté d’un PAX 3 ou d’un Davinci IQ qui restent constamment prêts à vous servir. Et oui, il chauffent en 15 secondes à peine eux !
Son prix est plutôt faible autour de 39€ TTC mais il est très fragile ce qui raccourcis certainement la durée de vie à côté d’un vapo portable « en dur ».
Il mérite d’être essayé surtout pour les débutants qui veulent avoir un aperçu des bénéfices de la vaporisation sans se ruiner.
Voici le site du fabricant, il est en anglais et en français et il y a des vidéos intéressantes sur son fonctionnement.