VaporGenie : vapo portable solide et facile

Vapo Portable Vaporgenie
 

Vaporisateur portable VaporGenie

A mesure que la popularité de la vaporisation continue de croître, beaucoup de gens qui n’ont jamais essayé veulent tenter un coup d’essai et sont donc à la recherche d’un appareil facile d’utilisation et à faible coût. Il y a également des connaisseurs chevronnés qui sont à la recherche d’un vaporisateur d’appoint peu onéreux pour seconder leur vaporisateur principal. Le vaporisateur portable VaporGenie s’adapte parfaitement à ce genre de desseins. Il a un coût relativement bas et sa facilité d’utilisation en fait un petit gadget amusant pour tous les fans de vaporisateurs. Aujourd’hui, nous allons regarder de plus près cet appareil.

Utilisation du vapo Vaporgenie

Mettre de l'herbe dans le Vaporgenie
Mettre de l’herbe dans le Vaporgenie

Le vaporisateur VaporGenie est une petit vapo portable qui ressemble à une pipe et fonctionne comme une pipe. La grande différence est qu’il est plus facile à utiliser et beaucoup moins nocif que les pipes ordinaires, qui utilisent la combustion. La façon dont cela fonctionne est très simple. Il faut simplement allumer un briquet dessus de la chambre de chauffe et de prendre une bouffée dans le même temps. Par l’inhalation, on amène la chaleur de la flamme dans l’appareil afin de commencer le processus de vaporisation.

Utilisation Vaporgenie Explication
Utilisation Vaporgenie Explication

Le secret du Vaporgénie est son filtre en céramique breveté. Il empêche la flamme de toucher votre herbe et permet le mélange de la chaleur de la flamme avec l’air froid ambiant. Cela permet à l’appareil d’atteindre des températures de vaporisation comprises dans une fourchette de 190 à 225 degrés.

Chauffer le filtre en céramique du Vaporgenie avec un briquet
Chauffer le filtre en céramique du Vaporgenie avec un briquet

L’astuce est de savoir juger combien de temps il faut chauffer avec la flamme su briquet dans la douille et combien de temps il vous faut inhaler. Cela demande un peu de pratique, mais vous trouverez rapidement.

Qualité de la vapeur du VaporGenie

Honnêtement, en termes de qualité de vapeur, je ne m’attendais pas à grand-chose terrible de la part de vapo. j’étais un peu sceptique quant à l’idée de tenir un briquet au-dessus de la chambre de chauffage. Finalement, j’ai été très surpris, parce que le VaporGenie produit une qualité de vapeur plus qu’acceptable. Il m’a certes pris un certain temps pour trouver la juste combinaison entre flamme et inhalation, mais une fois que j’ai obtenu de la vapeur, elle était satisfaisante. Cependant, au niveau de la saveur et également pour contrôle de la température, le VaporGenie reste à la traîne par rapport à d’autres vaporisateurs portables du même genre. Cela semble toutefois normal, puisque son prix est bien plus faible que celui d’un vaporisateur portable de qualité supérieure comme le Ascent ou le MiniVap.

Contrôle de la température avec le VaporGenie

Le contrôle de la température est, vous l’aurez compris, assez délicat. Parfois, nous avons tenu le briquet au dessus de la chambre trop longtemps et nous avons senti que nous étions près de la température de combustion et d’autres fois nous avons fait exactement le contraire. Un utilisateur expérimenté sera en mesure d’ajuster l’utilisation de la flamme en conséquence, aussi, il est plus que probable que vous attrapiez rapidement le coup de main.

Avis sur le vapo Vaporgenie

Dans l’ensemble, c’est un petit gadget amusant qui produit de la vapeur décente, mais le VaporGenie n’est pas un substitut aux vaporisateurs portables à batteries ou à butane. Pour les personnes qui cherchent à faire la transition vers la vaporisation, je leur conseillerais d’investir dans un modèle plus élaboré comme le Arizer Solo. Il est complémentaire à un vaporisateur fixe de salon. Il vous accompagne dans vos déplacements. Il peut aussi convenir pour quelqu’un qui est totalement novice dans la vaporisation et qui est à la recherche d’un vapo pas cher pour essayer la vaporisation. Si c’est votre premier vaporisateur, alors vous pourriez aimer.

Site du fabricant (en anglais) : www.vaporgenie.com

 

D'autres tests de Vapo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *