Vapormax V FlowerMate : vapo de qualité !

Vapo Vapormax V Flowermate
 

Le vapo Vapormax V Flowermate est un portable au TOP

Le Flowermate est la 5ème génération de vaporisateur de la gamme Vapormax, développée par la société Smiss. Je parie que vous n’avez jamais entendu parler de cette marque mais c’est normal ! En fait, cette société est le fabricant de nombreux vaporisateurs sur le marché, vendus sous d’autres marques. Smiss est un fabricant chinois mais il fabrique pour de grandes marques et maîtrise largement le sujet. Donc oui, vous pouvez faire confiance en cette marque, Vapormax.

Vapormax V Flowermate un vapo portable de qualité
Vapormax V Flowermate un vapo portable de qualité

La nouvelle version du Vapormax

La première version de ce vapo était un peu basique mais on peut dire qu’un vrai tournant a été pris avec ce nouveau modèle, le Flowermate. Ce fabricant a dû beaucoup apprendre de ses clients et de ses concurrents car ce vapo résout les problèmes majeurs des versions précédentes :

Vapormax V Flowermate allumage facile
Vapormax V Flowermate allumage facile

– Utilisation super simple
– Facile à nettoyer
– Batterie longue durée

Une vapeur goûteuse en quelques secondes

Le plus gros avantage de ce vapo est la simplicité avec laquelle vous pouvez vaporiser votre herbe. Pas d’embout en verre qui manque de fiabilité ou qui pourrait casser. Tout comme le Pax ou le DaVinci, ce vapo ne nécessite aucun accessoire pour fonctionner et vous offrir une expérience de vaporisation de qualité. Son avantage par rapport à ces 2 autres modèles de vapo est qu’il est vendu à un prix bien plus accessible.

Utilisation du Vapormax V Flowermate

Ce vapo est vraiment très simple à utiliser, il est idéal pour les débutants en vaporisation. Pour vaporiser la weed, procédez comme ceci :

  • Allumez le vapo : pressez 5 fois de suite le bouton. L’éclairage LED du vapo s’allume, il est sous tension.
  • Placez la quantité d’herbe souhaitée dans la chambre de vaporisation
  • Mettez-le en chauffe : appuyez 3 secondes sur le bouton. La lumière devient rouge pendant la chauffe et repasse au vert quand il est chaud
  • Commencez à vaporiser !

Pas d’embout à tenir, pas de bouton à maintenir, rien de superflu… Effectivement, ce vapo est ultra simple. Aucune prise de tête et les petits détails ont été pensés pour rendre l’expérience sympa. Par exemple, une lumière à LED est placée à l’intérieur de la chambre à herbe, ce qui est très pratique dans les endroits sombres pour bien évaluer la quantité d’herbe.

Vapormax V Flowermate chambre à weed
Vapormax V Flowermate chambre à weed

Le Vapormax V Flowermate est programmé pour s’éteindre automatiquement au bout de 10 minutes, ce qui correspond à une session de vaporisation classique. Pour le rallumer rien de plus simple, on recommence en appuyant 5 fois de suite puis 3 seconde en continu. On prend vite le coup.

Nettoyage et entretien du Vapormax V Flowermate

Le Vapormax dispose d’un avantage en ce domaine, il est super facile à nettoyer. Un petit outil est fourni avec le vapo. D’un côté il permet de tasser l’herbe (attention pas trop !) et de l’autre côté, il est muni d’un petit crochet de forme et de taille idéales pour aller gratter les résidus à l’intérieur de la chambre de vaporisation. L’embout peut parfois avoir besoin d’un petit coup de nettoyage mais il est, lui aussi, bien conçu et c’est de ce fait super facile de la débarrasser des petits résidus. Si le vapo devient un peu collant ou un peu gras, un petit nettoyage avec de l’alcool modifié (pharmacie) résoudra le problème. Quelques gouttes sur chiffon propre avant de frotter un peu, et le tour est joué ! Cela permettra d’enlever aussi les odeurs de weed qui peuvent persister sur l’appareil.

Une batterie vraiment performante

Un des points clefs pour juger un vapo portable est de passer du temps avec et de l’utiliser. Avec le Vapormax V, la première chose que l’on remarque c’est que justement on peut passer beaucoup de temps à l’utiliser avant qu’il n’ait besoin d’être rechargé. Ce vapo dispose d’une batterie assez incroyable, avec une charge totale (comptez un peu plus d’une heure), votre vapo tiendra environ 2h30, ce qui représente 17 rechargements en herbe. Carrément génial quand on sait que la plupart des autres vapo portable passent presque autant de temps en charge qu’en utilisation concrète. Bref, une autonomie au TOP.

Vapormax V Flowermate de dessous
Vapormax V Flowermate de dessous

Un design simple, classieux et ingénieux

Ok, ses performances sont impressionnantes mais il ne faut pas oublier de parler de son design bien pensé qui en fait un objet beau à regarder, agréable à tenir en main et très intuitif à manipuler. Lorsque son embout est rangé dans son compartiment et que la chambre de vaporisation est fermée, il ressemble à un petit disque dur ou à une flasque à alcool, c’est selon votre interprétation ;). Donc au premier abord, il n’a rien de surprenant, aucun détail ne saute aux yeux, il est vraiment discret. Lorsque je l’ai montré à des amis amateurs, ils n’ont absolument pas réalisé qu’ils étaient en face d’un vapo dernier cri !

Il faut dire que les 2 compartiments cachés à chaque extrémité de l’appareil sont une vraie trouvaille. Ces compartiments sont cachés derrière une fine paroi que l’on fait glisser pour ouvrir ou fermer l’emplacement. Le compartiment du haut (la tête de l’appareil) cache la chambre à weed, dans laquelle vient se visser l’embout en métal et silicone qui se range dans le compartiment du bas de l’appareil (en dessous). De cette manière, une fois les 2 compartiments fermés, rien ne dépasse et rien ne laisse penser que cet appareil est un vapo !

Inconvénients du Vapormax V Flowermate

Et oui, malgré tout le bien que je viens de dire de ce vapo, il possède aussi des défauts. Ce vapo est vraiment satisfaisant mais son principal manque est l’absence de thermostat de réglage de la température. Cela le rend simple à utiliser, c’est sûr, mais en même temps vous ne pouvez pas ajuster le niveau de température.

Avis sur Vapormax V Flowermate

Si vous avez un petit budget (environ 100 €) et que vous n’êtes pas trop exigent sur le réglage de température, alors n’hésitez pas un instant avec ce vapo. Par contre, si votre goût personnel est de chauffer un peu plus que les 190°C standard, ou un peu moins, et bien vous ne pouvez pas. C’est une concession à accepter avec ce vapo. Si vraiment vous pensez que cela manque trop à ce vaporisateur, je vous recommande de vous tourner vers le Ascent ou encore le MiniVap, si vous en avez les moyens bien sûr.

 

Vapormax V Flowermate et ses accessoires

Voici le contenu de sa boite à la livraison  :

Vapormax V Flowermate packaging
Vapormax V Flowermate packaging

– 1 vapo Vapormax V Flowermate
– 1 brosse pour le nettoyage
– 1 outil pour tasser et nettoyer
– 2 grilles de rechange
– 1 chargeur secteur EU
– 1 mode d’emploi (anglais)

Vapormax V Flowermate et ses accessoires
Vapormas V Flowermate et ses accessoires

 

Le test de ce vaporisateur portable a été réalisé grâce au sympathique don d’un Vapormax V Flowermate de la part de toute l’équipe de Vaposhop.fr

D'autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *