Je consomme du cannabis tous les jours.

Je consomme mais je vais bien…

Le fait est que chaque fois que je vais chez le médecin, j’en repars avec un avis positif sur mon état de santé. Ceci malgré une consommation quotidienne de cannabis que je vaporise grâce à mon vaporisateur électrique Arizer Extrem-Q.

Je connais énormément de gens qui consomment du cannabis de manière quotidienne et assidue. Certains en consomment même toutes les 15 minutes si ils le peuvent. Les personnes opposées au cannabis vous expliqueront volontiers qu’un usage quotidien est mauvais pour la santé, voire même dangereux.

Et bien oui, et puis de toute façon « si c’est interdit c’est qu’il y a une raison » vous diront-ils tous en cœur. Une nouvelle étude clinique suggère le contraire.

Les consommateurs de cannabis ne seraient pas plus malades que les autres.

Des chercheurs du centre hospitalier et de l’université de médecine de Boston (USA) ont examiné le cas de 589 consommateurs de diverses drogues et autres substances psychotropes. Plus de 8 sur 10 de ces personnes étaient des fumeurs de cannabis. Cette étude a déterminé que les usagers de cannabis ne sont pas plus enclins à aller voir le médecin que les sujets qui ne consomment jamais de cannabis. Source : « The Journal of General Internal Medecine – No Association Between Frequency of Marijuana Use and Health or Healthcare Utilization (Sep. 23, 2013) »

Vous consommez du cannabis tous les jours ?

Si oui, combien de fois par jour consommez-vous du cannabis ?

Comment notez-vous votre état de santé sur une échelle de 1 à 10 ?

J’aimerais voir paraître une étude qui permette de comparer les différents modes de consommation du cannabis. Vaporiser le cannabis et manger le cannabis seraient certainement les modes de consommation les plus sains, mais j’aimerais savoir à quel point elles sont plus saines même si je les connais déjà depuis longtemps.

De nombreuses personnes pensent que le cannabis peut être consommé pour raisons médicales ou simplement par plaisir. Je ne pense pas que tous les usages de cannabis doivent rester de l’ordre du médical. Personnellement, je l’utilise parfois pour mieux supporter une douleur de dos ou de dents mais la plupart du temps, il s’agit juste de se détendre confortablement dans le canapé.

Bref, chacun ses raisons de consommer je suppose !

D'autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *