Aromed 4.0 : vaporisateur médical de cannabis

Vaporisateur Aromed
 

Vaporisateur AroMed 4.0 : précision allemande et qualité niveau laboratoire

Vaporisateur électrique Aromed
Vaporisateur électrique Aromed

Le modèle AroMed 4.0 est un vaporisateur électrique à convection extrêmement précis, non-portatif, à commande numérique, qui mesure approximativement la taille d’une grande boîte de mouchoirs. Il nous a été apporté par AroMed, une entreprise expérimentée, qui est dans l’industrie de la vaporisation et assimilés depuis près de quatorze ans. Ils nous montrent avec AroMed 4.0 qu’ils sont toujours à la page : son hydro percolateur bouillonnant à l’unisson avec la lueur de l’ampoule halogène de vaporisation génère parmi les plus savoureux et les plus frais des résultats qu’un vaporisateur puisse offrir. En nous recommandant de l’essayer, on nous a juste dit de ne pas nous plaindre de son apparence « savant-fou », « homme des cavernes ». Car oui, le AroMed 4.0 ressemble à ce qui pourrait provenir du laboratoire de chimie de votre lycée. Mais, vous verrez, quand il vaporise, il le fait comme de la verrerie de chimiste doit le faire : exceptionnellement.

 Maintenant, un peu plus concernant sa construction …

Vaporisateur AroMed 4.0 : La conception

Vaporisateur Aromed filtration à eau
Vaporisateur Aromed filtration à eau

Le AroMed chauffe grâce son ampoule halogène sans UV à faible consommation d’énergie, qui est très efficace et chauffe rapidement en une ou deux minutes. L’ampoule fait partie du bol en verre et de l’unité de filtration de l’eau, qui est littéralement attachée à l’arrière du boîtier principal du vaporisateur et peut-être détachée. Les contrôleurs numériques et l’affichage de la température sont logés sur la face avant. Ces deux unités sont bien construites et solides au toucher. Le joint du cœur de chauffe en verre (douille) est un standard de 14.5mm, de telle sorte que vous pouvez remplacer la filtration avec un bang si vous préférez. Avec son affichage à sept segments, très rétro, de la température, les couleurs métalliques pâles de la boîte principale et tous les tuyaux connectés, le vaporisateur AroMed ressemble vraiment à un fer à souder avec hydro filtration. Jugez par vous-même avec les photos, mais il a esthétiquement sa place dans un endroit formel et d’ailleurs de nombreuses cliniques de cannabis médical utilise maintenant uniquement le AroMed 4.0 avec leurs patients, parmi lesquels bon nombre sont traités pour des maladies pulmonaires; ça en dit long sur la douceur des résultats de l’AroMed .

En parlant de douce vapeur…

Vaporisateur AroMed 4.0 : qualité de la vapeur

Vaporisateur Aromed réglages
Vaporisateur Aromed réglages

Dans ce domaine, le vaporisateur AroMed 4.0 est une merveille pure et simple. Le contrôle de la précision de l’ampoule halogène du vaporisateur d’1 degré Celsius, à n’importe quel stade entre son minimum de 60°C et son maximum de 235°C. Le lecteur de température mesure aussi la chaleur de l’herbe dans le bol, et non pas l’élément de chauffe lui-même, donc le système dans l’ensemble reste dans une fourchette de précision de quelques degrés. L’ampoule en elle-même est propre et économe en énergie, et elle est fixée au dessus du bol (et non sous la douille pour beaucoup d’autres vapo), de sorte qu’il n’y a vaporisation que lorsque l’air passe à travers l’embout buccal. Oh, et l’halogène reste à l’intérieur. L’ampoule halogène et son verre sont supers propres, pas comme certains éléments chauffants qui produisent de la fumée, ou donnent une odeur de plastique quand l’appareil de vaporisation est en cours de chauffe. Et, en plus de tout ça, l’hydro filtration de l’AroMed 4.0 n’est pas seulement un petit supplément. « Vous pouvez sentir la différence ». Que la vapeur soit filtrée à travers le compartiment à eau intégré fait vraiment une différence en alourdissant les particules de poussière et d’herbe, en dissolvant les substances cancérigènes qui peuvent provenir de la combustion accidentelle (c’est-à-dire en ne réglant pas correctement la température du vaporisateur et en enflammant votre herbe), donnant à la vapeur une belle fraîcheur vraiment plaisante pour les poumons. A quel point cela est-il plaisant ? Nous nous devons de dire que, au regard du goût et du ressenti au niveau des poumons, le AroMed 4.0 l’emporte sur le Volcano Storz&Bickel. Avec un hydro-percolateur à la place d’un grand sac qui opère en plus de temps, le AroMed a un rendu gustatif tout simplement plus frais.

Utilisation du vaporisateur AroMed :

Avis sur le vaporisateur Aromed 4.0

La qualité de la conception est excellente. Niveau laboratoire. Pour la conception esthétique, peut mieux faire. Mais, considérant que la première fonction d’un vaporisateur, et bien, c’est de vaporiser, le AroMed 4.0 gagne quand-même son 8/10 sur notre échelle des vaporisateur.

La qualité de sa fabrication est sublime. Une de nos favorites, La favorite des cliniques cannabiques professionnelles. Nous lui donnons un 10 total.

Donc, dans l’ensemble, le AroMed 4.0 obtient un 9/10 sur l’échelle des vaporisateurs. Sauf si vous avez l’intention de sortir et de faire la fête avec ce vapo, ou si vous craignez que les filles n’aiment pas son style, vous ne pouvez vraiment pas vous trompez en le choisissant. Avec presque rien de négatif à dire sur sa superbe vaporisation, nous regrettons toutefois que son prix affiché soit si élevé. Mais vous payez pour de la qualité. L’entreprise assure également cette qualité, avec une garantie fabricant de trois ans. Vous devez l’admettre : pour un produit comme un vaporisateur d’herbe, ce genre de qualité est rare. (en anglais : Site du constructeur).

 

D'autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *