HerbalAire : vaporisation sur coussin d’air

Vaporisateur Herbalaire
Acheter (publicité pour un vendeur de vaporisateur)
Acheter ce vaporisateur sur Vaposhop.fr

Vaporisateur Cannabis HerbalAire

Vaporisateur Herbalaire
Vaporisateur Herbalaire

Depuis son introduction en 2007, Le HerbalAire a réussi à attirer une base de fans solide. Je dirais que c’est principalement grâce à son prix attractif, ses matériaux de haute qualité et la possibilité de l’utiliser avec des ballons ou un tirage direct de la vapeur avec un tuyau. Dans ce test, nous regardons de plus près ce vaporisateur à double système.

Remarque: La différence avec le 2.1 ancien modèle est que le HerbalAire 2.2 a des couleurs différentes de LED et une pompe à air améliorée, ce qui se répercute dans un remplissage plus rapide des ballons. (source : site en anglais du fabricant)

A quoi ressemble le vapo Herbalaire ?

La conception du HerbalAire est minimale. La coque est noire mat , et les embouts et douilles sont de couleur blanche, avec des tubes transparents. Il est très petit, et peut facilement être attrapé à une seule main et être porté directement à la bouche. Il y a des rainures verticales sur les côtés de l’appareil, qui aident à le saisir sans glisser. Le fond de l’appareil contient une lumière LED qui éclairent la surface en dessous du vaporisateur (par exemple, votre table) . La LED n’est pas trop lumineuse, afin de rester dans le style minimaliste. Dans la nouvelle version du HerbalAire, la lumière LED change de couleur selon la température , mais mon ancienne version a une lumière rouge statique.

Visuellement, je pense que ce vaporisateur est assez agréable – la conception est subtile et fonctionnelle, sans fioritures ni décorations inutiles. Il n’y a ni logos ni marques à l’extérieur, uniquement la discrète impression en relief sur la face inférieure.

Gout de la Vapeur avec le HerbalAire

Vapo Herbalaire Ballon
Vapo Herbalaire Ballon

L’embout , les tuyaux et les autres pièces sont fabriqués à partir de plastique de qualité médicale mais il y a petite odeur de plastique lorsque le vaporisateur est neuf. Elle disparaît rapidement. Comme la plupart des vaporisateurs, il est bon de le faire fonctionner à vide un peu pour laisser ses matériaux perdre leur odeur de neuf. Dès que le HerbalAire a été utilisé quelques fois, il n’y a plus de goût de plastique.

Le HerbalAire fait un très bon travail d’extraction de la saveur de votre herbe, offrant une savoureuse vapeur dès la première inspiration, plutôt que de devoir inhaler une ou deux fois pour qu’il se réchauffe et que la vapeur circule. Je crois que c’est à cause du système à jet d’air. Dans la chambre, il y a un certain nombre de trous d’air minuscules qui soufflent de l’air chaud au le milieu de l’herbe. L’appareil dispose également d’une bonne «masse thermique» qui permet de maintenir la chaleur .

Parce que la température est réglable, la chaleur peut être modifiée selon la préférence de l’utilisateur. Sur les basses températures, la vapeur est légère et fraîche. Sur des températures élevées, la vapeur peut être extrêmement épaisse, presque de la fumée !

Efficacité du HerbalAire

Le système à jet d’air à l’intérieur de la douille permet à l’herbe de chauffer de façon homogène. Contrairement à beaucoup d’autres vaporisateurs qui ont un point chauffe, ce qui vous oblige à mélanger l’herbe pour obtenir plus de vaporisation. Avec le HerbalAire, il n’y a vraiment pas besoin de remuer l’herbe – elle sort toujours 100% bien dorée, des bords jusqu’au centre intérieur de la douille. Tous les utilisateurs attestent que le HerbalAire est un bon vaporisateur très efficace. Je ne sais pas s’il existe un vaporisateur qui exploite aussi pleinement les possibilités de vaporisation de l’herbe. Sur les températures moyennement élevées, l’herbe récupérée est sombre, brun chocolat, et se transforme en une poudre fine entre vos doigts – extrêmement sèche et croustillante. Mais elle n’en arrive jamais à un résultat proche de celui obtenu lors de la combustion, l’herbe est toujours uniforme marron, jamais noire. Le chauffage est contrôlé électroniquement par un thermostat qui garde la température au bon niveau, de sorte qu’il soit impossible de brûler l’herbe.

Facilité d’Utilisation du Vapo Herbalaire

Le HerbalAire est un outil facile à utiliser, presque sans temps d’adaptation. Le HerbalAire est différent des autres vaporisateurs à ballon de remplissage, en ce que la pompe à air est à l’extérieur. C’est en fait une pompe classique d’aquarium, qui peut donc être facilement remplacée. Étant donné que la pompe est à l’extérieur, il ne faut pas oublier de la connecter à l’unité principale, mais cela ne prend que quelques secondes. L’avantage de la pompe externe est qu’elle permet de garder une unité principale petite et légère. Pour les utilisateurs comme moi qui préfèrent inhaler en mode nargilé plutôt qu’avec le ballons, c’est un très choix ! De plus, j’ai toujours la possibilité de brancher la pompe quand j’ai envie de me faire un ballon.

Vapo narguilé Herbalaire
Vapo narguilé Herbalaire

La douille, l’embout et les tuyaux sont tout simples et évidents dans leur fonctionnement. Le manuel d’instruction est également agréable et clair, il n’y a donc pas grand chose qui puisse mal se passer.

Solidité du HerbalAire

La coque extérieure du HerbalAire est fabriquée à partir de plastique noir mat de haute qualité. L’appareil paraît extrêmement solide et bien construit. Même sil il est petit, il a un poids rassurant dans la main (mais loin d’être lourd, comme le Volvano). Il n’y a pas de pièces grinçantes, lâches, ou fragiles. Il est conçu avec beaucoup de soin et d’attention aux détails.

La seule partie qui pourrait éventuellement être endommagée est la molette de réglage de la température. Pourtant, je pense que le HerbalAire pourrait résister à une chute moyenne sans aucun problème. Sur une moquette, il est presque impossible d’endommager l’appareil. Même la coque en plastique mat semble résistante aux marques et aux rayures, je n’ai pas peur d’emporter le HerbalAire dans mon sac à dos.

Les douilles amovibles sont fabriquées en acier inoxydable mince. Si vous veniez à marcher dessus, il s’aplatirait et serait foutu. La douille se plac à l’intérieur d’un réceptacle en plastique.

Les embouts et les connexions, sont faites à partir d’un plastique du type téflon. Bien que je que le téflon n’est pas une bonne idée, mes recherches m’indiquent que le téflon doit être chauffé considérablement (comme des températures de flamme) pour qu’il y ait un risque pour la santé. Je pense aussi vraiment que les fabricants canadiens ont été soigneux dans le choix des matériaux, le HerbalAire est d’une qualité de niveau médical avec une bonne réputation et disponible sur le marché depuis des années.

HerbalAire vs Volcano

J’aime beaucoup le HerbalAire. Par rapport au Volcano Classic, il fait la même chose (voire même mieux) pour environ un tiers du prix , et un tiers de la taille !

HerbalAire vs Extreme-Q

Le fonctionnement du HerbalAire est très similaire à celui du, plus cher, Arizer Extreme Q, mais sans certaines des caractéristiques à succès du Arizer Extreme-Q (télécommande, écran LCD , pièces de verre). Il est étonnamment petit, assez agréable à regarder, manifestement bien plus à toute épreuve que tout autre vaporisateur de la salon, je pense.

Avis sur le vaporisateur HerbalAire

La construction est top, très solide et fiable. L’efficacité du HerbalAire rivalise avec les meilleurs des meilleurs plus la qualité et l’uniformité de l’extratction de la vapeur de l’herbe. Il est aussi polyvalent que d’autres, avec divers modes pour vaporiser (tirage direct, ballon de remplissage, fouet) et dès la sortie de la boîte, pas de trop de règlages nécessaires. Le HerbalAire remballe beaucoup d’autres concurrents ! La pompe externe rends certes la configuration un peu plus complexe, mais donne aussi plus de flexibilité .

Il est vraiment difficile de trouver des points négatifs au HerbalAire . S’il y a vraiment quelque chose à dire, c’est que l’embout blanc en plastique a un diamètre plus petit que celui du flexible, de sorte qu’il restreint légèrement le débit d’air. Mais c’est un détail, surtout quand vous vous rendez compte que le HerbalAire est davantage conçu pour l’efficacité plutôt que pour le débit (qui serait susceptible de générer du gâchis) des nuages de vapeur. Ce serait bien d’avoir du verre pour remplacer le téflon, comme pour l’Extreme-Q. Cela va sans dire, le verre est fragile, alors que le HerbalAire est relativement indestructible. Personnellement je préfère les vaporisateurs tout en verre, mais ce n’est pas vraiment juste de comparer un appareil tout en verre au HerbalAire, car ils appartiennent à des catégories différentes. Vous ne pouvez pas prendre un vaporisateur en verre dans votre sac à dos pour aller chez un ami, ou en utiliser un allongé dans votre lit. Alors que le HerbalAire est absolument parfait pour ces utilisations !

Dans l’ensemble, dans la catégorie des vaporisateurs de salon, je plébiscite fortement le HerbalAire. En termes de fonctionnalités/prix, il est difficile à battre.

Acheter (publicité pour un vendeur de vaporisateur)
Acheter ce vaporisateur sur Vaposhop.fr

D'autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *