Vapir Rise: Narguilé, Ballon & Multi-joueur!

Vaporisateur Vapir Rise
Acheter (publicité pour un vendeur de vaporisateur)
Acheter ce vaporisateur sur Vaposhop.fr

Vapir Rise : parmi les meilleurs

Lorsqu’on cherche un vapo performant et fiable, on pense très vite au Volcano Digit mais le problème c’est que tout le monde ne peut pas se l’offrir. Et oui, avec un prix moyen d’environ 500 euros, le Volcano est souvent hors budget. Mais alors comment se faire plaisir quand on dispose d’un budget moins important et que l’on veut tout de même un appareil de qualité ?Pas de panique, votre choix peut se reporter sur 2 modèles super bien conçus et multi-mode de consommation pour aller selon votre envie. Ces 2 modèles sont le Arizer Extreme-Q et le Vapir Rise.

Vaporisateur VapirRise
Vaporisateur Vapir Rise

Avis sur le vaporisateur Vapir Rise

Vapir Rise par rapport au Volcano

Avec un prix 2 fois moins cher, le vapo fixe Vapir Rise est beaucoup plus abordable que le Volcano Digit et vous offre plus de fonctionnalités. La grosse différence avec les vapo Volcano est l’absence de pompe à air, elle est remplacé par un ventilateur qui remplit à peu près la même fonction mais sans assurer une débit d’air constant et calibré. Globalement, on peut dire que si le Volcano est plus cher, c’est parce qu’il se rapproche bien plus d’un équipement de laboratoire, il est plus précis.

Les embouts et valves du Vapir Rise n’ont rien à envier à ceux du Volcano qui est pourtant une référence en terme de qualité et de solidité. Le Vapir Rise dispose d’une chambre de vaporisation en plusieurs parties comme  pour le Volcano. Ces pièces sont en acier, en aluminium ou en plastique très dur. Une finition de haut niveau.

Le Vapir Rise par rapport au Arizer-Extreme-Q

Ces 2 vapos sont vendus au même prix, propose tous deux le mode ballon et le mode narguilé. Sur le papier, pas facile de les départager…

Et pourtant, le Vapir Rise se révèle beaucoup stable et fiable à l’usage. Les embouts Arizer sont en verre et se connectent en les glissants les uns dans les autres. Le système est hyper simple mais le souci est que les différentes partie de l’appareil ne sont pas verrouillées les unes avec les autres.  Il arrive parfois que par mégarde vous bousculiez votre vapo, et bien le Arizer a tendance à tomber et se désolidariser de sa douille bien plus facilement. De plus, le verre casser facilement.

En manipulant les 2 vapo, on se rend très vite compte que le Vapir Rise est mieux fini que le Arizer. Aucun doute.

Utilisation du vaporisateur Vapir Rise


Quand on le déballe et que l’on sort le vapo Vapir Rise de sa boîte, on peut se sentir un peu perdu face à tous ces embouts, raccords, tuyaux et autres petites pièces mais un coup d’œil rapide au guide de mise en route permet de rapidement prendre les choses en main et de rapidement arriver à utiliser votre vapo avec les différentes méthodes de consommation proposées.

Avant toute utilisation, le filtre à air HEPA (High Efficiency Particulate Air) doit être monté dans l’emplacement prévu dans la partie basse de l’appareil. Ce filtre permet de retenir les micro-particules présentes dans l’air ambiant pour que la vapeur produite à partir de votre herbe, votre résine ou votre liquide soit la plus « propre » possible. Ce point fait aussi la différence avec le vapo Arizer Extreme-Q qui n’est pas équipé de filtre à air.

Après avoir raccordé l’appareil au circuit électrique avec son cordon d’alimentation, vous devez le mettre sous tension en appuyant sur le bouton situé sous la prise à l’arrière de l’appareil. Les boutons sont alors rétro-éclairés en bleu.

L’appareil dispose de 3 boutons de commande situés à l’avant. Une fois sous tension, il faut règler la température grâce au bouton « + TEMP – » et appuyer sur le bouton « HEAT » pour commencer la chauffe. Une fois la température désirée atteinte le bouton HEAT passe à la couleur verte.

Boutons du VapirRise
Boutons du VapirRise

Mettez votre herbe dans la douille, insérez-là dans la chambre de vaporisation que vous insérez elle-même dans l’appareil en la vissant. Vous pouvez alors commencer votre séance d’inhalation directement avec le tuyau et son adaptateur en mode narguilé ou connecter un ballon et mettre en marche la soufflerie avec le bouton « + FAN – » pour le remplir à votre convenance.

Toutes les informations nécessaires au pilotage de l’appareil sont présentées sur l’écran rond de l’appareil.

Qualité de la vaporisation avec le Vapir Rise

La vapeur générée par ce vapo est vraiment de bonne qualité. Elle ne présente aucune odeur ni goût indésirable et chauffe rapidement. Vaporiser avec ce vapo est un vrai plaisir et ses boutons de grands taille sont vraiment faciles à opérer.

Le Vapir Rise dispose d’une petite valve que vous pouvez fermer entre 2 inhalations quand vous utilisez le ballon. Cela permet de ne pas perdre inutilement la vapeur. Ce petit détail paraît anodin mais les utilisateurs réguliers comprennent bien son intérêt 😉

Son grand nombre d’options de vaporisation est l’une de ses grandes qualités et également un de ses plus gros arguments pour séduire. En effet, vous pouvez vaporiser en mode narguilé ou ballon en utilisant de l’herbe, de la résine ou des liquides.

VapirRise multi-joueur
VapirRise multi-joueur

Vous pouvez même utiliser votre vapo en mode « multi-joueurs » en lui connectant jusqu’à 4 tuyaux d’inhalation (vendus séparément).

La ventilation comprends 9 niveaux d’intensité qui produisent un bruit faible à bas régime jusqu’à un bruit modéré à au haut régime. Plus la ventilation est basse et plus la vapeur sera épaisse. En général, les utilisateurs péfèrent remplir les ballons avec la ventilation à fond mais c’est une question de goût !

Température de vaporisation avec le Vapir Rise

La température idéale de vaporisation est en générale au alentours de 190°C. Cette température est atteinte par le Vapir Rise en environ 3 minutes. Afin de passer d’un affichage Celsius en Fahrenheit ou vice versa, il suffit de presser simultanément les boutons de température et de ventilation pendant 2 secondes.

Accessoires livrés avec le VapirRise

Accessoires vapo VapirRise
Accessoires vapo VapirRise
  • 1 Vaporisateur Vapir Rise
  • 1 câble d’alimentation
  • 1 douille à herbe
  • 1 douille à liquides et résines
  • 1 raccord pour les douilles
  • 1 raccord pour les ballons
  • 1 raccord pour l’inhalation
  • 1 outil pour retirer la douille quand elle est chaude
  • 1 tube en silicone
  • 1 embout d’inhalation
  • 3 ballons
  • 2 filtres à air HEPA
  • 2 grandes grilles en métal
  • 2 petites grilles en métal
  • 1 mode d’emploi
  • 1 guide de mise en route rapide

Site du fabricant (en anglais) : www.vapir.com

Acheter (publicité pour un vendeur de vaporisateur)
Acheter ce vaporisateur sur Vaposhop.fr

D'autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *