Volcano Digit : le meilleur vapo à sac

Avis Volcano Digit

 

Où acheter le vapo Volcano Digit ?
Voir ce vapo en boutique

 

Volcano Digit : le meilleur vaporisateur

Vaporisateur Volcano Digit
Vaporisateur Volcano Digit

Toutes les qualités du meilleur vaporisateur sont réunies dans le Volcano Digit. Elles le sont aussi dans le Volcano Classic mais sans l’écran digital. Toutefois, il faut savoir que le Digit a un taux de panne un peu plus fort que celui du Classic. Affichage électronique VS bouton de réglage vintage… Mais le Digit vous offre aussi un mode « auto shut off » (extinction automatique), ce qui peut d’augmenter la durée de vie de l’appareil si vous êtes du genre à oublier de l’éteindre après usage. Un Volcano bien traité durera plusieurs années sans perte d’efficacité. Le mien (un Digit) reste aussi performant qu’au début alors qu’il vient de fêter ses 5 ans.

Vaporisateur de qualité allemande

Storz & Bickel conçoit et fabrique ses vaporisateurs à Tuttlingen, en Allemagne. Ils disposent d’un service après vente très sérieux et opérationnel en France que vous pouvez contacter via leur site web (storz-bickel.com).

J’adore, c’est stylé mais si vous décidez de le personnaliser en démontant son carénage pour le repeindre, cela violera la garantie. Je l’ai fait sur le mien et ça marche toujours très bien !

Un vaporisateur cannabis design

Le Volcano Digit fait vraiment partie des vaporisateurs les plus beaux. Vous pouvez très bien le laisser dans la cuisine parmi vos ustensiles en inox. Son affichage digital à LED lui apporte un style très High-Tech assez cool et vous permet également de vaporiser avec peu de lumière dans la pièce. Le fait de ne pouvoir faire que des ballons avec le Volcano est un peu encombrant, « too much » quand on veut juste vaporiser un peu seul alors qu’un vaporisateur « Whip » (à tuyau), un vaporisateur en mode narguilé peut être plus pratique.

Qualité de la vapeur du Volcano

Il faut être clair, vous ne trouverez pas de vaporisateur qui offre une meilleure qualité de vapeur. C’est là que le prix fait la différence. Il fait partie des vaporisateurs les plus chers du marché mais vous en avez pour votre argent. Le gout de la vapeur sera à 100% celui de que vous avez mis dans la chambre de vaporisation. Aucun arrière gout de plastique ou autre avec vaporisateur.

Facile à utiliser
Le vaporisateur Volcano Digit ne dispose que d’un seul mode de fonctionnement : le mode ballon. Les différentes parties s’emboîtent de manière très logique et intuitive. Le remplissage du ballon se fait en pressant le bouton vert. Placez la valve poussoir d’inhalation sur le ballon et vous y êtes.
Si les choses restent un peu confuses pour vous, un notice avec de grands dessins accompagne le Volcano Digit dans sa boite de transport.
Deux types de valves et de ballon existent : Solid valve et Easy valve

Nettoyage du vapo Volcano Digit

Les différents partie de la chambre et la valve poussoir peuvent être nettoyés avec de l’alcool type éthanol, n’oubliez pas de rincer à l’eau chaude après nettoyage…
Le carénage peut aussi être essuyé avec de l’éthanol. Il peut également etre retiré pour aspirer les particules tombées à l’intérieur. ATTENTION : démonter votre Volcano va violer la garantie constructeur.

Astuce d’utilisation du Volcano

Ne laissez pas la chambre de vaporisation en place sur le Volcano. Une fois que vous avez rempli votre ballon avec de la vapeur, retirez-là. Cela évitera que votre herbe ne sèche inutilement entre 2 ballons.

 

Où acheter le vapo Volcano Digit ?
Voir ce vapo en boutique

 

Lien de téléchargement du mode d’emploi du Volcano Classic

D'autres tests ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *