Reset The Net : ce site est sécurisé

Reset The Net

Vaporisateur-Cannabis.fr est maintenant entièrement disponible en mode sécurisé !

Le web doit rester libre

Le mouvement Reset The Net a pour vocation de dénoncer l’espionnage systèmatique des communications sur Internet. Ce sujet est de plus en plus polémique et renvoi à de nombreuses questions éthiques telles que le respect de la vie privée, le droit à l’anonymat,…

Je crois également que chacun devrait pourvoir surfer sur le web sans craindre d’être espionné par n’importe quelle organisation, qu’elle soit privée ou gouvernementale. Bref, moi aussi je crois que l’on devrait pourvoir visiter le web libre sans que certains ne s’octroie le droit d’enregistrer une trace de notre passage et de notre comportement. Ceci nous évitant (entre autres) d’être habillement manipulés par la suite par lesdites organisations.

Que peut-on faire pour rester anonymes sur le web ?

Du cotés des webmaster (moi), la meilleure façon de protéger les visiteurs de l’écoute pirate des organisations du web est de fournir un sur entièrement en HTTPS (Hyper Texte Transfert Protocol Secured) qui consiste globalement à crypter les transmission entre vous le site web que vous consultez. De cette manière, il devient extrêmement compliqué pour un tiers de mettre la main sur une quelconque information. C’est pour cela que vaporisateur-cannabis.fr vient de passer l’ensemble du site en Protocol HTTPS, pour la sécurité de ses visiteurs.

Du coté de l’utilisateur, du visiteur de site web (vous), il est possible d’utiliser des services de proxy pour rendre le surf anonyme ou encore des logiciels spécifiques comme TOR. Pour plus d’info sur ces techniques, je vous conseille de lire l’article suivant : Surfer anonymement (commentcamarche.net)

Autant le dire, il n’est pas possible d’être absolument anonyme quand in surf sur le web. Par contre, il est possible de diminuer les risques d' »écoute » de la part de tiers.

Le mouvement Reset The Net : en savoir plus

Pour en savoir plus sur le mouvement Reset The Net, vous pouvez vous rendre  sur leur site web en anglais : https://www.resetthenet.org/

 

Reset The Net Respect des Libertés personnel sur le web
Reset The Net Respect des Libertés personnel sur le web

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.