Volcano Classic : le meilleur, mais moins cher

Avis sur le Vaporisateur de Cannabis Volcano Classic
Voir ce vapo en boutique
Voir ce vapo en boutique

Le vaporisateur Volcano Classic

Vaporisateur de Cannabis Volcano Classic
Vaporisateur de Cannabis Volcano Classic

Il est le digne représentant de la fameuse qualité Allemande. Le vaporisateur de Storz & Bickel a été jusque dans les années 2000 l’un des seuls vaporisateur de cannabis sur le marché. Connu comme le meilleur des vaporisateurs de cannabis, le Volcano Classic a été conçu comme un véritable appareil de laboratoire. Une conception de qualité, une qualité de vapeur exceptionnelle, facile à utiliser et d’un fonctionnement très constant grâce à sa pompe à air.
Il est la version « entrée de gamme »  du Volcano Digit, qui dispose d’un affichage digital.

Mais la caractéristique essentielle du vaporisateur Volcano Classic, c’est qu’il n’y a pas besoin de « savoir s’en servir », il fonctionne de manière égale à chaque utilisation. Tout ce que vous avez à faire c’est de remplir la chambre, appuyer sur le bouton et remplir votre sac. Pas de temps d’adaptation à apprendre comment votre vapo fonctionne et à vous habituer à ses petits défauts… Le Volcano n’en a pas !
La meilleure vapeur, à chaque fois.

Comment fonctionne le vaporisateur Volcano Classic ?

Le Vaporisateur Volcano utilise différentes technologies. Sa chambre de vaporisation à effet venturi est alimentée par une pompe à air filtré et chauffé à la température désirée. L’air chaud est pulsé au travers de l’herbe, de l’huile ou de la résine pour créer de la vapeur qui est stockée dans un ballon, qui ensuite est prêt à être détaché de l’appareil pour une petite séance d’inhalation.

Lien de téléchargement du mode d’emploi du Volcano Classic

La différence entre le Volcano Classic et le Volcano Digit

Le Volcano est disponible dans 2 modèles, Classic et Digit, tous les 2 compatibles avec les systèmes d’embouts Easy Valve et Solid Valve.

Le Volcano Digit par rapport au Classic

Le Volcano Digit est doté d’un bel affichage par LED bien visible. De simples boutons de contrôle vous permettent de régler la température de 40°C à 230°C. L’appareil a un arrêt automatique réglé par défaut sur 30 minutes sans utilisation. Cela permet d’épargner votre Volcano de nombreuses heures de chauffe inutiles et d’économiser l’énergie.

Le Volcano Classic par rapport au Digit

Le Volcano Classic fonctionne exactement comme le Volcano Digit mais il est contrôle par un bouton analogique que l’ont tourne pour atteindre la température désirée de 130°C à 230°C. Le Volcano Classic manque d’une d’une extinction automatique, c’est sûr. Toutefois, sa finition n’a rien a envier au Digit.

Voir ce vapo en boutique
Voir ce vapo en boutique

D'autres tests ?

4 thoughts on “Volcano Classic : le meilleur, mais moins cher

  1. bonjour je souhaiterais acheter une machine volcano classic avec sac pret a l emplois combien ca coute et combien de temps pour la livraison

  2. Bonjour Dalicka,
    Le Volcano Classic est un excellent choix, vous ne serez pas déçue.
    Il coûte 397€ TTC, ce qui est bien moins cher que le Digit et fonctionne tout aussi bien. Pas d’écran digital ni d’extinction automatique mais il produit la même vapeur de haute qualité.
    Vous pouvez obtenir une réduction sur le site de Vaposhop.com en ce moment (jusqu’au 20 décembre 2013). Ils sont sérieux et rapides pour l’envoi (4-5 jours ouvrés). Cliquez ici pour obtenir 12% de réduction sur votre Volcano Classic. Soit 349,36€ TTC seulement !

  3. Bonjour, je voudrais savoir si le Volcano est légal en France et si on doit avoir une license pour l’acheter.

  4. Bonjour,
    Il est tout à fait légal d’acheter n’importe quel vaporisateur en France.

    Ces petites ne sont forcément utilisées pour du Cannabis.
    D’autres plantes peuvent être vaporisées et c’est tout à fait légal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *