PUFFIT : le plus discret des vapo portables

Test et avis sur le vapo portable Puffit
 

PUFFIT passe inaperçu…

Depuis sa sortie, le PUFFIT est un vaporisateur de poche très controversé. Mais force est de constater qu’une certaine catégorie d’utilisateurs ne jure que par lui.

Puffit Vaporisateur Portable
Puffit Vaporisateur Portable

Il s’agit ici d’essayer de remettre les pendules à l’heure, et peut-être de donner un aperçu utile des possibilités de ce vaporisateur portable. Car c’est sûrement l’un des vaporisateurs de poche les plus attractifs du moment.

Un vapo portable discret…

Très petit, il ressemble à un inhalateur de poche. D’ailleurs je crois vraiment que c’est la raison principale qui pousse les consommateurs à l’acquérir : sa discrétion, son apparence trompeuse. Avec lui vous pouvez savourer votre mélange préféré où vous voulez, quand vous voulez, et personne ne sera dans la confidence. Avec un poids plume (70g) pour une longueur d’environ 8cm, il sera facile à dissimuler.

Utilisation du vapo portable PUFFIT

Utilisation Puffit : comme un inhalateur de poche
Utilisation Puffit : comme un inhalateur de poche

Il est doté d’un réglage du niveau de chauffe, pour ceux qui souhaitent contrôler la température à laquelle ils vaporisent. Partant de 120°C en première position, il chauffe jusqu’à 210°C en position 8. Et la chaleur sera conservée par le bouclier thermique situé sur le dessus.

Rapidité de chauffe du vapo PUFFIT

Le vaporisateur PUFFIT est prêt à l’utilisation en une petite trentaine de secondes. Vous saurez quand il est opérationnel grâce à l’indicateur à LED. Lorsque le voyant est rouge cela indique que le vaporisateur est prêt à chauffer. S’il clignote cela signifie qu’il est en cours de chauffe, et quand il passe au vert, c’est qu’il est prêt !

Tout comme le vaporisateur DaVinci, le PUFFIT possède une fonction d’arrêt automatique. Cela permet de sauvegarder de la batterie, car celle-ci est plutôt courte. Elle dure environ deux heures, et met le même temps pour se recharger.

Acheter un vapo PUFFIT

Je placerais ce petit vaporisateur portable dans une fourchette de prix moyenne. Le seul véritable défaut de ce modèle est que lors de vos premières utilisations vous remarquerez un léger goût de plastique, probablement parce que vous posez la bouche sur celui-ci. Après quelques utilisations, cela devient presque indétectable.

A part ça, il vous faudra prendre le temps de l’apprivoiser pour obtenir un bon tirage. Un fois que vous aurez trouvé le réglage adéquat, apprenez à le laisser chauffer comme il convient et à utiliser le le petit outil pour mélanger (fournit avec), vous verrez qu’il n’est pas si mal.

Vapo Portable Puffit et ses Accessoires
Vapo Portable Puffit et ses Accessoires

Si vous cherchez à être discret, c’est vraiment le bon choix.

Avantages : Design élégant et discret, indication par voyant LED, simple d’utilisation, rapidité du temps de chauffe

Inconvénients : Faible durée de batterie, difficultés possibles pour obtenir un bon tirage, peut avoir un goût de plastique au début.

Les meilleurs conseils pour bien utiliser le vaporisateur portable PUFFIT

1. Remettez toujours le capuchon après utilisation !
Cela vous assure que votre PUFFIT est complètement éteint et qu’il ne va pas se rallumer automatiquement.

2. Quand vous ne vous servez pas de votre PUFFIT, branchez-le !
N’attendez-pas que l’indicateur de batterie faible s’allume. Branchez le plus souvent possible pour allonger la durée de vie de la batterie et pour qu’il soit toujours prêt.

3. Assurez-vous de garder la chambre de chauffe propre, sans débris d’herbe. Bien propre.

4. Pour de meilleurs résultats, broyez finement votre herbe et tassez un peu seulement.

5. Si vous ne savez pas à quelle température vous devez vaporiser votre herbe, commencez avec une température plus basse.

6. Le vaporisateur portable PUFFIT n’est pas conçu pour vaporiser des liquides ou des gels concentrés. Des mélanges séchés seulement.

7. Remettez toujours le capuchon au dessus de la chambre de chauffe car elle devient très chaude pendant l’utilisation.

 

D'autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *