miniVap : un vapo dans « l’esprit Apple »

Vaporisateur Portable miniVAP

Désolé, ce vapo est en rupture de stock !

Acheter (publicité pour un vendeur de vaporisateur)
Acheter ce vaporisateur sur Vaposhop.fr

miniVAP – Un design et une conception de haute qualité

Vaporisateur Portable miniVAP
Vaporisateur Portable miniVAP

La première sensation lorsque l’on déballe le MiniVap est très proche de celle que l’on peut avoir quand on s’offre un petit bijou de technologie tel qu’un Ipod ou un Ipad. On peut tout de suite remarquer le soin qui est apporté à la conception et au choix des matériaux utilisés pour ce vaporisateur portable. Ce vapo est composé de plusieurs parties que vous allez connecter entre elles selon l’utilisation souhaitée. Portable ou filaire.

Le miniVAP est fait pour offrir une expérience de vaporisation remarquable et pour durer dans le temps mais à ce prix (environ 370€) je vous conseille de le comparer au Crafty qui est un peu moins cher et plus pratique.

Vaporiser du Cannabis avec le miniVAP

La vaporisation du Cannabis avec le miniVAP est possible mais le Cannabis reste interdit en France. La drogue c’est mal.

Le vapo est fourni avec une sacoche de rangement qui ressemble celle des appareils photo. Très pratique pour les déplacement et surtout très discrète. Et puis si vous n’avez pas envie d’emmener votre sacoche, le miniVAP passe dans une poche intérieure de blouson par exemple. Même avec sa batterie.

Embout et couvercle

L’embout de base est en plastique, en deux partie, dont l’une est coudée et s’emboîte dans le couvercle qui vient fermer la partie principale après remplissage de la douille. L’embout en 2 parties permet un nettoyage plus aisé. Vous pouvez également y installer le tuyau de plastique souple et petite grille en forme de dès à coudre. Personnellement, c’est mon embout favoris !

Partie principale avec la douille

La partie principale accueil le chauffage, le thermostat et la chambre en céramique. Cette douille en céramique (ou chambre de chauffe) est un élément de haute qualité qui permet une vaporisation efficace et exempte de molécule indésirable. La céramique a cet avantage d’être un matériau neutre. L’élément de chauffe, la résistance du vapo n’est pas accessible, elle est protégée derrière le revêtement en métal brossé du vapo. Le corps du vapo est vraiment design, et le métal lui donne une prise en main qui donne tout de suite confiance en l’appareil. Il est pourvu de 2 boutons, un de chaque coté. Il est également équipé de 2 petites LED qui indiquent la température et le niveau de batterie.

Il est possible de connecter soit la batterie soit le raccord filaire pour l’alimentation électrique du vapo.

Connecter la batterie du miniVAP

Le miniVAP, dans sa version portable est livré avec une batterie qu’il suffit de connecter en la vissant d’un quart de tour et vous entendez alors un clic de verrouillage. Pas de besoin de forcer ni de doute, une fois le petit clic passé, les deux parties sont bien solidaires et ne bougent plus du tout. Cette batterie vous permet de vaporiser vos herbes médicinales, résines ou extraits pendant 180 minutes.

La LED de l’alimentation sur le corps du miniVAP indique l’état de la batterie :

  • Rouge : moins de 30 minutes
  • Orange : de 60 à 90 minutes
  • Vert : 180 minutes restantes

La batterie se recharge en la posant sur sa base.

 Connecter le raccord secteur au miniVAP

Cette partie permet d’alimenter le miniVAP lorsque vous ne souhaitez pas utiliser la batterie et que vous avez accès à une prise électrique domestique. Le raccord se connecte comme la batterie, en vissant d’un quart de tour et un petit clic vient vous indiquer que vous avez verrouillé le raccord. Le témoin d’alimentation passe alors au vert et vous pouvez régler à volonté le niveau de température.

Utilisation du miniVAP

Une fois alimenté par sa batterie ou par le cordon secteur, votre miniVAP commence à chauffer. Par sécurité, il est pré-programmé au premier palier de température pour l’allumage. Vous devez alors appuyer sur le bouton + situé sur le coté de l’appareil.

Réglage de la tempérture

Le miniVAP dispose de 4 niveaux de température préréglés :

  • Bleu : 190° C
  • Rose : 200°C
  • Verte : 210°C (recommandé)
  • Rouge : 220°C (l’herbe roussit à cette température)

La LED située sur le coté face (avec le logo) de l’appareil indique la température. En appuyant sur le bouton + situé à droite de la LED, le niveau de température passe au niveau du dessus. Si la LED est bleu, et que vous appuyez 2 fois sur « + », elle passe alors au rose, puis au vert clignotant jusqu’à ce que la température de 210°C soit atteinte et le clignotement cesse. Le vapo est chaud, il est prêt. Environ 2 minutes.

Remplissage de la douille

La douille du miniVAP est faite en céramique et en acier inoxydable, 2 matériaux neutres utilisés par les professionnels de l’industrie alimentaire et de la santé. La douille, ou chambre de vaporisation, ne doit pas être remplie, mieux vaut n’y mettre qu’une pincée de votre herbe.

Une fois votre herbe favorite finement hachée dans la douille, remplissez jusqu’à 3/4 de la hauteur, vous pouvez revisser le couvercle. Vérifiez toujours que les différents filtres sont bien en place sinon vous risqueriez de vous retrouver avec des morceaux d’herbe entre les dents.

Inhalation de la vapeur avec le miniVAP

De mon point de vue, des 2 embouts fournis, le tuyau souple et le meilleur. Je trouve que l’embout buccal est un peu trop faible en volume d’aspiration, ce qui peu rendre le tirage un peu pénible si la grille est colmatée.

Avec le miniVAP, la vapeur est très douce à basse et moyenne température (bleu et vert) et devient un peu plus piquante à haute température (rouge). Le vapo produit de la vapeur pendant environ 20 minutes avec un remplissage normal (1 pincée d’herbe par exemple).

Lorsque le gout de votre herbe devient plus caramélisé et qu’il y a moins de vapeur, cela signifie que vous avez fini. Il faut alors nettoyer votre vaporisateur avant qu’il ne refroidisse. C’est plus dur quand les résines ont refroidi, ça colle.

Nettoyage du miniVAP

En effet, il faut nettoyer le miniVAP juste après utilisation ou alors le refaire chauffer si il a refroidi avec son changement. La chaleur permet de nettoyer plu facilement les débris d’herbes et les dépôts de résines.

Une petite brosse hélicoïdale est fournie avec votre miniVAP afin de réaliser facilement l’entretien de la chambre de chauffe. Les grilles peuvent etre démontée et nettoyées à l’aide d’alcool de ménage ou autre solvant. N’oubliez pas de bien rincer avant de remonter !

Caractéristiques techniques du miniVAP

Durée de la batterie
Jusqu’à 3 heures

Mode Economie d’Energie
Mise en pause toutes les 12 minutes

Accessoires inclus :

Kit complet miniVAP portable
Kit complet miniVAP portable
  • 1 Batterie (Lithium Ion)
  • 1 embout buccal
  • 2 tubes en silicone
  • 4 grilles de remplacement
  • 1 chambre à herbe (0.3 gr)
  • 1 chambre à herbe (0.1 gr)
  • 1 transfo
  • 1 un socle de charge
  • 1 disque pour les liquides
  • 1 brosse
  • 1 sac de transport
  • 1 guide d’utilisation (en anglais)

Taille et poids du MiniVap

Le MiniVap est disponible en 3 couleurs : argent, noir ou doré.

Vaporisateur + batterie + couvercle Hauteur: 207 mm

Diamètre : 50 mm Poids: 480 gr

Acheter (publicité pour un vendeur de vaporisateur)
Acheter ce vaporisateur sur Vaposhop.fr

 

Le test de ce vaporisateur portable a été réalisé grâce au sympathique don d’un miniVAP de la part de toute l’équipe de Vaposhop.fr

D'autres tests de Vapo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *