Firefly 2 : très beau, mais…

Avis sur le vapo portable Firefly 2
Voir ce vapo en boutique
Voir ce vapo en boutique
Points forts :
1. Beau et original
2. conception Inox et céramique
3. Petite taille, léger
4. Design discret
5. Facile à utiliser

 

Points faibles :
1. Vapeur vraiment trop light
2. Un peu chiant à nettoyer
3. Ne fonctionne pas pendant la charge

La nouvelle version du Firefly 1.0 est réputée plus légère, plus compacte et performante. C’est ce qui se dit partout sur Internet mais ça ne réponds pas à la question que je me pose :
« Est-ce que le Firefly 2 produit une vraie bonne vapeur ? »

Son prédécesseur était très beau aussi mais il produisait une vapeur beaucoup trop légère à mon goût, et c’est pourquoi je ne l’ai jamais vraiment aimé. Le Firefly V1 ne chauffait pas assez fort et du coup il ne pouvait pas extraire toute la substance pour la transformer en vapeur.

Un très gros défaut… j’espère qu’il a été corrigé !  😀

Le site web de la marque propose pas mal d’information thefirefly.com, (Californie, USA).

Firefly 2 dans sa boîte
Firefly 2 dans sa boîte : design très soigné
Firefly 2, câble USB et 2ème batterie
Firefly 2, câble USB et 2ème batterie

 

Mon avis sur le vapo portable Firefly 2

Qualité de la vapeur

J’ai chargé le vapo avec environ 0,25gr de Weed, ce qui représente une bonne quantité. La douille est grande et comporte plus de 50 petits trous pour laisser passer l’air chaud.

Pour faire chauffer l’appareil, il faut appuyer en même temps sur les 2 boutons de chaque côté. La LED verte clignote puis devient fixe au bout de 10 secondes, le vapo est chaud. Je tire alors une longue bouffée puis j’expire et je me rend compte que la vapeur est du même style que celle du Firefly 1. Déception…

Avec son application pour smartphone (iPhone et Android), on peut augmenter la température du vapo. Par défaut, il est sur une température trop basse pour vraiment faire de la bonne vapeur.

Une fois la température réglée au bon niveau, la vapeur devient un peu plus dense mais elle reste bien moins épaisse qu’avec un Mighty pour le même prix ou presque.

Voir ce vapo en boutique
Voir ce vapo en boutique

À utiliser avec son App…

Pour augmenter la température avec le Firefly 2, il faut absolument se servir de l’App. Les boutons ne servent qu’à le mettre en chauffe.
Je trouve dommage de devoir passer par mon Smartphone pour régler la température. Avec le PAX 3 (moins cher) et le PAX 2 (bien moins cher), toutes les commandes de réglage du vapo sont accessibles via un seul bouton, et pas besoin d’application…

Dans l’application Firefly vous devez allez dans la zone « HEATING PROFILE » est passer du mode « MEDIUM HIGH » à « HIGH ». Ce mode correspond à 215°C selon le fabricant. Je trouve que c’est à partir de cette température qu’on obtient la meilleure vapeur et pourtant, en théorie il faut vaporiser à 190°C.

Les 5 niveaux de températures par défaut sont :

171° C LOW
183° C MEDIUM LOW
193° C MEDIUM
204° C MEDIUM HIGH
215° C HIGH

Vous pouvez aussi utiliser l’option « POWER TUNING » qui permet de baisser au augmenter les performances globales du vapo dans une fourchette de 89% à 111%.

C’est un peu compliqué et aléatoire pour un vapo qui n’affiche pas sa température, et son Appli ne l’affiche pas non-plus !

Un mode spécial Hash et concentrés

Il existe un niveau de température encore plus élevé mais il réservé au concentrés. Il permet de vaporiser le Hash, l’huile de Cannabis et les DABS ou BHO. Il est livré avec de petits tampons spéciaux sur lesquels ont pose une petite boulette de BHO par exemple et ensuite on vaporise comme avec de la Weed.

J’ai testé avec une boulette de BHO grosse comme un grain de riz. Le constat est le même qu’avec la Weed, le vapo est incapable de faire gérer correctement la température pour donner une vraie grosse vapeur comme on peut l’attendre.

Différence de taille et de poids avec le Firefly 1

Effectivement, le nouveau modèle est plus petit et plus léger que l’ancien. Voici une photo des 2 l’un à côté de l’autre.

Comparaison entre le Firefly 1 et 2
Comparaison entre le Firefly 1 et 2
Voir ce vapo en boutique
Voir ce vapo en boutique

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.