Boundless CFX : un vapo portable proche du haut de gamme

Test et avis sur le vapo portable Boundless CFX
Voir ce vapo en boutique
Voir ce vapo en boutique

En regardant pour la première fois, on ne peut s’empêcher de le comparer (confondre ?) avec le Mighty. Et pourtant, ces 2 vaporisateurs portables ne sont pas vraiment comparables. Après quelques semaines de tests, voici mon avis sur le Boundless CFX.

Points forts :
– Chauffe rapide en moins de 40 secondes
– Douille de grande capacité (0,4 gr)
– Charge de batterie rapide (45 minutes)
– Prix attractif
– Set d’outils de très bonne qualité

Points faibles :
– Plastique bas de gamme
– Faible autonomie des batteries
– Nettoyage de l’embout très compliqué

Avis sur le Vapo portable Boundless CFX

Ses proportions sont impressionnantes. Sa taille et la capacité de sa douille en font un vapo plutôt hors normes par rapport au reste du marché. D’emblée, on lui trouve beaucoup de similitudes avec le Mighty. Ils disposent tous les 2 d’une esthétique comparable et le Boundless CFX a même une douille d’une capacité légèrement supérieure ! Pas évident de faire la différence… Et surtout de comprendre quel est le meilleur des 2 !

Ce n’est pas la taille qui compte le plus…

Ses proportions imposantes ne sont pas un gage de qualité. En effet, le Boundless CFX est un vapo aussi imposant que le Mighty mais il n’est pas du même niveau de qualité. Les matériaux utilisés pour sa conception sont des plastiques assez légers et souples. Cela donne un peu une impression de moindre qualité mais en même temps, il est 2 fois moins cher, ce qui n’est pas négligeable !

Douille de grande capacité

Ce qui est très appréciable pour les gros consommateurs c’est sa grand douille qui peut contenir jusqu’à 0,4 gr de Weed sèche. C’est quand même génial de pouvoir durer aussi longtemps avec une seule douille. Avec une charge aussi importante, vous pouvez tirer de très grosses bouffées ou faire durer plus de 15 minutes selon votre rythme de consommation. Bref, au niveau de la durée des sessions, il bat beaucoup de vapo à plat de couture.

Très franchement, je crois qu’il bat tous les vapo en termes de volume de tirage.

Goût de la vapeur avec le Boundless CFX

La vapeur produite par le Boundless CFX est assez bonne. On sent un léger goût de plastique pendant les 20 premières bouffées mais cela finit par passer. Au final, ce vapo donne une vapeur de bonne qualité avec un goût assez fidèle à celui de la weed.

En ce qui concerne l’accessoire à Shit ou concentrés, je le trouve assez nul… Il est en aluminium mais il ne chauffe pas bien et au final, la vapeur n’est pas terrible avec le Hash ou le BHO.

AVIS : conclusion sur le Boundless CFX

Au final, ce vapo est plutôt pas mal. Je le conseillerais plutôt aux gros consommateurs de Weed ayant un budget limité à 150 euros. Pour les plus exigeants, un PAX 3 assura nettement plus !

Accessoires du Vapo Boundless CFX

  • 1 vapo Boundless CFX
  • 1 carte de garantie
  • 1 livret d’utilisation (anglais)
  • 1 chargeur + adaptateur FR + câble USB => mini USB
  • 1 douille spéciale hash et concentrés
  • 1 brosse nettoyage
  • 1 outil pointu nettoyage
Voir ce vapo en boutique
Voir ce vapo en boutique

D'autres tests ?

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.