PRIMA : nouveau portable de chez Vapir

Avis sur le vapo portable Prima
Où acheter le vaporisateur Prima ?
Voir ce vapo en boutique
 

Voilà, ça fait maintenant plus de 2 mois que j’utilise quasi-quotidiennement le PRIMA sur une base de 2 à 3 douilles par jour. Il est temps de vous donner mon avis sur ce vapo.

La maison Vapir nous a déjà proposé un vapo de bonne qualité avec le portable NO2 mais sans jamais égaler la production de chez Storz & Bickel. Le Prima est le dernier modèle de chez Vapir, il est sorti sur le marché Européen en novembre 2015, à un prix moyen de 250€ TTC.

En termes de prix, il est concurrent du PAX 2, du Air et du Firefly. Cette fourchette de prix est celle des vapo moyens à hauts de gamme.

Présentation du vapo PRIMA

Le PRIMA est un vapo assez compact, il tient dans la main et passe facilement dans la poche d’un pantalon.

Vapo portable Vapir Prima
Vapo portable Vapir Prima

Utilisation du vapo portable PRIMA

Comment le charger avec de l’herbe ?

Pour le charger, rien de plus simple. Vous devez retirer la partie en forme de capuchon qui protège la douille. Faites comme indiqué sur cette photo :

Chargement du vapo Prima
Chargement du vapo Prima

Allumage du vapo PRIMA

Avant tout, veillez à bien recharger la batterie du vapo. Le niveau de charge apparaît au démarrage du vaporisateur. Si les LED sont toutes les 4 de couleur verte, alors l’appareil est chargé à fond. Si le niveau de charge n’est pas bon, il faut démonter la batterie en la faisant coulisser hors du capo et la placer sur sa base de rechargement.

Faire glisser la batterie hors du Prima pour la démonter
Faire glisser la batterie hors du Prima pour la démonter

Comment régler la température du Prima ?

Le Prima fonctionne sur 4 niveaux de température pré-réglés d’usine.

Niveau 1 : 175-185°C
Niveau 2 : 185-193°C
Niveau 3 : 193-198°C
Niveau 4 : 200-205°C

Pour ma part, je trouve que le niveau 3 est idéal pour la Weed.

Bouton et LED du Prima
Bouton et LED du Prima

Pour régler la température, il suffit d’appuyer pendant 5 secondes sur le bouton du vapo pour le mettre en chauffe. Il indique alors le niveau de température sur lequel il est réglé. Pour augmenter, il vous suffit d’appuyer sur le bouton. Une fois le niveau 4 atteint, vous revenez en niveau 1. Une fois votre choix fait, le vapo se met à chauffer et les LED passent alors l’une après l’autre du orange au vert.

Le goût de la vapeur avec le PRIMA

Le tube en inox qui conduit la vapeur dans le Prima a une influence directe sur le goût de la vapeur. Elle est vraiment très « pure », on ne sent aucun autre goût de chimique, ni de goût de plastique. Les matériaux qui constituent l’appareil ont été bien choisis. Et oui, l’inox ne dégage rien même quand on le chauffe, c’est une matière neutre.

La vapeur du Prima est fidèle au goût de l’herbe que vous mettez dedans. Il en extrait le meilleur et garde les arômes intacts.

 

Le débit du tirage est un autre aspect important sur lequel le Prima donne satisfaction. Quand vous tirez dessus même très fort, vous ne vous sentez pas frustré, le débit de vapeur est vraiment important.

La performance de la batterie est peut-être un peu faible

Son autonomie est suffisante pour une session de 2 à 3 douilles, guère plus. Une 2 ème batterie est un bon investissement. Vous pouvez en utiliser une pendant que l’autre est en train de charger.

Nettoyage et entretien

Pour ce qui est du nettoyage, c’est finalement assez facile car le tube en inox se démonte et le fond de la douille aussi. Le mieux est de faire tremper tout ça dans de l’Alcool isopropylique pendant 30 min, brosser et rincer abondement à l’eau et bien faire sécher avant de remonter les pièces de votre Prima.

 

Contenu de la boîte du Prima

Contenu de boîte du vapo Prima
Contenu de boîte du vapo Prima

Le Prima est livré avec les accessoires suivants :

– 1 vapo Prima
– 1 batterie
– 1 base + transformateur de charge
– 1 outil mélangeur en inox
– 1 brosse hélicoïdale
– 2 tampons en paille de fer pour les résines et concentrés
– 1 cuillère doseuse
– 2 grilles de rechange
– 1 bonnette de protection en silicone


Site web (anglais US) du fabricant : vapir.com

Où acheter le vaporisateur Prima ?
Voir ce vapo en boutique

Ce test a été réalisé avec un vaporisateur portable Prima offert sympathiquement par l’équipe Vaposhop.fr. Toutefois, les commentaires que je livre dans cet article restent libres.

Si c’est de la daube, je le dis aussi 🙂

D'autres tests ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *